Home / Au cinéma / Chocolat au cinéma

Chocolat au cinéma

En 1897, dans la campagne française.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

Chocolat-afficheNé de parents escales à Cuba, Rafaël (Omar Sy) gagne aujourd’hui sa vie en jouant les sauvages en peau de bête pour effrayer le public, clairsemé du petit cirque Delvaux. C’est là qu’il rencontre Footit (James Thierrée), clown en déclin en quête de renouvellement, qui lui propose de former un duo clown blanc-auguste, une première dans l’histoire du cirque.

Dans ce biopic basé sur l’authentique histoire du clown Chocolat, Roschdy Zem a choisi de se concentrer avant tout sur les amis et les artistes. Omar Sy, à qui est donnée la possibilité d’élargir sa palette et James Thierrée, enfant de la balle, qui a eu carte blanche pour imaginer les numéros de clown, offrent un épatant numéro de duettistes. Toutefois le film vaut surtout par son aspect pédagogique. Il révèle un destin méconnu, brosse le tableau du milieu parisien du spectacle à la fin du 19ème siècle tout en rappelant le racisme qui régnait en France à cette époque. L’émotion, elle, a malheureusement un peu de mal à passer. Dommage !

Chocolat

Un film de Roschdy Zem

Avec: Omar Sy, James Thierrée, Clotilde Hesme

Distributeur : Ascot Elite

Durée : 1h50

Age légal : 12 ans

Age suggéré : 12 ans

Date de sortie : 3 février 2016

Mon avis :

Le Film

Petite déception !

Dans ce biopic basé sur l’authentique histoire du clown Chocolat, Roschdy Zem a choisi de se concentrer avant tout sur les amis et les artistes.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Bien que l’on soit entrés dans une période calme en ce qui concerne les sorties …

Halo Infinite : le multijoueur en Free-To-Play

Depuis sa présentation lors du dernier Xbox Games Showcase, Halo Infinite ne cesse d’être sur …

Netflix annonce un film Beyong Good & Evil

Alors que la communauté attend un réveil d’Ubisoft pour enfin donner des informations autour de …

S2Pmag Forums Chocolat au cinéma

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Chocolat au cinéma
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :