Home / Games / 3DS / Test : LEGO Marvel’s Avengers (PS4)

Test : LEGO Marvel’s Avengers (PS4)

LEGO Marvel's Avengers jaquetteEncore un nouveau venu dans la série LEGO, avec LEGO Marvel’s Avengers qui sort deux ans après LEGO Marvel Super Heroes. Ici, il ne s’agit absolument pas d’une histoire originale, mais de l’enchaînement de scènes cultes issues des films Avengers qui se compilent pour nous raconter l’histoire de ces super-héros dans leur version en briques.

 

  • Test
  • Fiche
  • Galerie

Fans d’Avengers et de LEGO, à vos manettes ! Voilà enfin le jeu à mettre entre les mains des férus de Marvel. Dans LEGO Marvel’s Avengers, vous pouvez interpréter plus d’une centaine de personnages qui prennent vie tout en briques dans les scènes les plus mythiques issues des films de Marvel Studios : Avengers, Avengers 2 : Age of Ultron, Captain America : The First Avenger, Iron Man 3, Thor 2 : The Dark World et Captain America 2 : The Winter Soldier ; même si l’essentiel se concentre essentiellement sur les deux films Avengers. Ils se sont tous donnés rendez-vous pour vous donner de quoi découvrir leur histoire. Mais attention, LEGO a mis sa patte là-dedans, et le tout est forcément tourné à la sauce humour.

LEGO Marvel's Avengers 017Et pour ce nouvel opus LEGO, Warner et TT Games ont mis la barre haute. Même si les nouveaux venus sur la série vidéo-ludique pourraient perdre un peu de temps au lancement, faute de clarté et à cause de l’absence d’une phase tutorielle, l’essentiel des joueurs reprendront bien vite leurs habitudes de détruire les décors et d’alterner avec brio les pressions de touche, notamment dans les phases de combat qui sont plus axées action que réflexion, ce qui change considérablement en comparaison aux anciens jeux LEGO et en particulier Marvel Super Heroes. D’ailleurs, un petit monde ouvert voit également le jour, dans lequel il est possible de résoudre des énigmes ou lancer des quêtes secondaires.

Des héros au top

En dehors de ça, peu de changement pour le gameplay. Celui-ci vous entraînera toujours dans un jeu d’action-aventure, mêlant habilement les énigmes et les QTE. Ce sera toujours la chasse aux objets cachés et aux personnages déblocables, ceci afin de vous permettre de rejouer plusieurs fois les mêmes niveaux avec des héros différents qui vous permettront de conquérir des recoins inaccessibles avant. Les habitués pourront donc profiter de cette rejouabilité afin de conquérir le 100% et le fameux platine, accessible en l’occurrence en une quarantaine d’heures pour les joueurs les plus modestes.

Graphiquement, TT Games et Warner ont fait de LEGO Marvel’s Avengers un jeu particulièrement propre, sur lequel il est difficile de trouver des défauts. On regrettera en revanche que les voix originales de Robert Dawney Jr. et autres super-héros ne soient présentes que dans la version en anglais, car cela aurait très nettement accompagné magnifiquement les dialogues et musiques épiques tirées des films, qui accompagnent le jeu. On ne peut évidemment pas tout obtenir, d’autant que le menu du jeu ne propose même pas le choix de langue et qu’il faut en conséquence passer par le menu de la console pour pouvoir agir sur cette fonctionnalité.

En bref, LEGO Marvel’s Avengers est bon. Très bon. Il s’agit là d’une adaptation vidéoludique quasi-parfaite de la saga cinématographique Avengers, si ce n’est un poil trop exagéré sur l’humour gras bien connu de la licence LEGO. On apprécie le retour du gameplay qui fonctionne décidément très bien, auquel on ajoute la présence d’un monde ouvert, néanmoins encore un peu petit. L’ensemble fonctionne bien, très bien même, pour cette aventure pleine d’action et d’énigmes.

 Type:  Action / Aventure
 Éditeur / Développeur :  Warner Interactive / TT Games
 Age/Pegi :  7+
 Sortie :  26.01.2016
 Multi-joueurs :  Jusqu’à 2 joueurs en coopération
 Plates-formes :  PS3, PS4, PC, WiiU, 3DS, X360, XOne, Vita
 Testé sur :  PlayStation 4

  • Bonne adaptation des films Marvel,
  • Drôle,
  • Bonne ambiance musicale,
  • Musiques et dialogues issus des films,
  • Très bonne durée de vie du jeu grâce à la rejouabilité,
  • La présence du monde ouvert dans un jeu LEGO,
  • goals/quêtes annexes,
  • Bande-son anglaise avec les voix originales des héros…  
  • … Mais bande-son anglaise accessible uniquement par le menu de la console et non celui du jeu,
  • Humour parfois lourd,
  • Monde ouvert un peu petit.

Ma note

Epique

LEGO Marvel's Avengers vous permet de revivre des scènes mythiques issues de la saga des super-héros, en incarnant une centaine de personnages dans un gameplay mêlant habilement l'action et les énigmes. C'est un véritable plaisir de jouer à une saga culte, dans un gameplay culte. D'autant que l'adaptation est quasi-parfaite.

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

A Hate in Time sortira le 18 octobre sur Nintendo Switch

Succès incontournable sur Kickstarter, le jeu de plateformes 3D développé par Gears for Breafast, « A Hate in Time », déjà vendu à …

La SEGA Mega Drive rajeunit de trente ans

“Genesis Does”. Une phrase simple qui faisait frémir la concurrence. Plus qu’un slogan accrocheur, c’était …

Doraemon Story of Seasons, le 11 octobre sur PC et Nintendo Switch !

Bandai Namco vient d’officialiser la date de sortie de « Doraemon Story of Seasons » en Occident. Les amateurs de la série « Harvest Moon » …

S2Pmag Forums Test : LEGO Marvel’s Avengers (PS4)

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Marie-Carolyn DOMAIN, il y a 3 ans et 6 mois.

Répondre à : Test : LEGO Marvel’s Avengers (PS4)
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :