Home / Techno / Smartwatch / Montres connectées : les ventes dépassent celles des montres suisses

Montres connectées : les ventes dépassent celles des montres suisses

Les smartwatches, après un départ laborieux, ont fini par s’imposer en trouvant suffisamment d’acquéreurs en 2015 pour franchir un cap symbolique. Elles ont dépassé en terme d’unités vendues l’an dernier le score réalisé par les garde-temps suisses.

Apple, déclencheur et principal bénéficiaire du trend

Strategy Analytics vient de publier des chiffres éloquents. En 2015, alors que les montres Swiss Made se sont vendues à environ 7,9 mio d’unités, les montres connectées se seraient écoulées à environ 8,1 mio de pièces. Une progression fulgurante en Amérique du Nord, Asie ainsi qu’en Europe, souligne l’agence Strategy Analytics.

La part du lion va à Apple avec 63% des unités vendues, suivi de Samsung à hauteur de 16 %, tandis que LG, Motorola et Huawei se partagent le reste des ventes les plus significatives. Des chiffres cependant ni confirmés, ni infirmés par les firmes concernées.

Quant à Tag Heuer, le seul constructeur helvétique qui a pris la mesure du phénomène en proposant un modèle de montre connectée du même genre que les ténors du segment, l’analyse de Strategy Analytics lui octroie un score estimé à 1% des ventes globales.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Metro Redux arrive sur Nintendo Switch

Deep Silver et 4A Games sont fiers d’annoncer que Metro Redux sortira le 28 février 2020 sur Nintendo Switch™. Cette ultime édition …

Romance Of The Three Kingdoms XIV dévoile ses stratégies diplomatiques

KOEI TECMO Europe vient de révéler les fonctions de diplomatie et de gameplay de son jeu …

CONCERTS À CHAPLIN’S WORLD !

JEUDI 30 JANVIER, 20H00, Philippe Quint au violon En exclusivité, un récital de violon prendra …

S2Pmag Forums Montres connectées : les ventes dépassent celles des montres suisses

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Montres connectées : les ventes dépassent celles des montres suisses
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :