Home / Games / Father.io : un MMO en réalité augmentée prêt à envahir nos smartphones !

Father.io : un MMO en réalité augmentée prêt à envahir nos smartphones !

Projet financé sur le site participatif Indiegogo, le jeu Father.io sera le premier MMO en réalité augmentée jouable sur nos smartphones (iOS, Android et bientôt Windows phones). Conçu par la société Proxy 42, établie à San Francisco, outre le jeu, c’est un petit boitier électronique, l’Inceptor, qui s’accroche facilement à votre smartphone, qui rendra cette expérience en réalité augmentée possible.

Muni de votre boitier, Father.io plongera le joueur, certainement à partir du mois de septembre 2016, dans une société futuriste où deux factions rivales, les Humains et les Evolués, s’affronteront à travers diverses missions. La caméra de votre smartphone servira à capter le monde réel, alors que l’Inceptor affichera en surimpression diverses informations comme votre niveau de vie, les armes disponibles, votre situation, etc… Mais c’est aussi ce capteur qui vous permettra d’interagir avec les autres joueurs présents dans un périmètre de 50m. MMO oblige, il vous faudra dégommer vos ennemis. Ici, c’et 6 capteurs infrarouges ultrasensibles qui serviront à détecter votre ennemi et le tir sera matérialisé par un rayon infrarouge. L’inceptor communiquera aussi avec le smartphone par Bluetooth et emploiera le GPS pour vous localiser.

Si vous souhaitez soutenir ce projet, vous avez encore 1 mois pour le faire. Mais son financement est atteint, et le produit sortira cette année et sera vendu aux alentours de CHF 50,00.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

«Ohio» de Stephen Markley

Premier roman de l’Américain Stephen Markley, «Ohio» est assurément un des ouvrages marquants de cette …

RELICTA est disponible sur GOG.COM

Ravenscourt et Mighty Polygon annoncent que Relicta, le puzzle game acclamé par la critique, est aujourd’hui disponible sur GOG.com …

Koch Media et Paradox Interactive annoncent “Imperator: Rome Premium Edition” !

Paradox Interactive et Koch Media s’allient une fois de plus afin d’offrir une aventure historique au fans du …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Father.io : un MMO en réalité augmentée prêt à envahir nos smartphones !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :