Voilà un concept pour le moins original. Le studio Frozenbyte a décidé de lancer une opération commerciale qui ne pourra que séduire les joueurs : plus la communauté augmentera le score total sur la bêta de Shadwen, plus le prix de la sortie définitive du jeu baissera.
Produit par les créateurs de Trine, Shadwen est un jeu d’infiltration dans lequel la seule règle, ou presque, est de passer inaperçu. Depuis peu, le jeu propose sa bêta en téléchargement sur Steam/GOG/Humble, et c’est là que les finlandais de Frozenbyte ont choisi une opération markting au modèle économique assez original.
En effet, l’ensemble des joueurs qui profitent de la bêta font augmenter un score total de communauté, grâce à la prise en compte de diverses statistiques comme le nombre de gardes tués ou le nombre de détections. Plus ce score global augmentera, plus le prix de lancement du jeu baissera.
Il est possible de suivre l’évolution du compteur, à la fois du côté du score global et à la fois du côté du prix du jeu, sur le site officiel de Shadwen. L’opération durera jusqu’au 29 février. En revanche, le studio finlandais a précisé qu’une limite à la baisse du prix avait été fixée, mais celle-ci n’a pas été précisée.
La sortie définitive de Shadwen est prévue sur PC uniquement pour le courant de l’année 2016.