Home / Games / Shadwen adapte son prix par rapport à sa démo

Shadwen adapte son prix par rapport à sa démo

Voilà un  concept pour le moins original. Le studio Frozenbyte a décidé de lancer une opération commerciale qui ne pourra que séduire les joueurs : plus la communauté augmentera le score total sur la bêta de Shadwen, plus le prix de la sortie définitive du jeu baissera.

shadwen

Produit par les créateurs de Trine, Shadwen est un jeu d’infiltration dans lequel la seule règle, ou presque, est de passer inaperçu. Depuis peu, le jeu propose sa bêta en téléchargement sur Steam/GOG/Humble, et c’est là que les finlandais de Frozenbyte ont choisi une opération markting au modèle économique assez original.

En effet, l’ensemble des joueurs qui profitent de la bêta font augmenter un score total de communauté, grâce à la prise en compte de diverses statistiques comme le nombre de gardes tués ou le nombre de détections. Plus ce score global augmentera, plus le prix de lancement du jeu baissera.

Il est possible de suivre l’évolution du compteur, à la fois du côté du score global et à la fois du côté du prix du jeu, sur le site officiel de Shadwen. L’opération durera jusqu’au 29 février. En revanche, le studio finlandais a précisé qu’une limite à la baisse du prix avait été fixée, mais celle-ci n’a pas été précisée.

La sortie définitive de Shadwen est prévue sur PC uniquement pour le courant de l’année 2016.

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV est désormais disponible sur Nintendo Switch !

NIS America est heureux d’annoncer que The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV est désormais disponible …

Découvrez le gameplay de Hot Wheels Unleashed !

Vivez des courses déchaînées et palpitantes dans Hot Wheels Unleashed™.

Retour sur la bêta de Knockout City en chiffres

La bêta cross-play a permis aux joueurs de jouer ensemble entre amis et de se …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.