Home / Games / Sony brevette des gants-manettes !

Sony brevette des gants-manettes !

Les jeux vidéo s’apprêtent à prendre un nouveau tournant avec les casques de réalité virtuelle qui vont définitivement créer une nouvelle façon de jouer. Sony poursuit son aventure et se prépare à fabriquer la première paire de gants servant de manette.

Playstation gants manette 01

Alors que la guerre à la réalité virtuelle bat son plein entre les différents constructeurs, le marché commence tout juste à s’élargir. Si Valve et Oculus avaient déjà travaillé sur les manettes qui accompagneront leurs précieux casques de réalité virtuelle, ce n’était pas le cas de Sony.

En effet, Sony comptait jusque-là se contenter de son PlayStation Move, son périphérique de Motion Controler. Mais si l’outil a pu proposer de bonnes parties de jeu sur les consoles PlayStation, force est de constater qu’il devient un peu trop vieillissant et obsolète face à la réalité virtuelle.

Le geste commande

C’était sans compter sur le nouveau brevet pour lequel Sony vient de faire la demande de dépôt. Il s’agirait là d’une paire de gants composée de capteurs qui pourraient détecter les mouvements des mains du joueur. Une nouvelle façon de jouer dans laquelle vos mains deviennent des manettes.

Playstation gants manette 02Ce sont les gestes que vous effectuerez qui traduiront vos demandes dans le jeu. Par exemple, lever le pouce et l’index en imitant un pistolet avec ces deux doigts…. Fera apparaître un pistolet dans le jeu. Même chose avec le pouce et le petit doigt, qui vous permettront de faire apparaître votre téléphone.

Niveau technique, on n’en sait pour le moment pas beaucoup plus, hormis que ces gants posséderont donc de nombreux capteurs intégrés, qu’une boule luminescente serait également présente au-dessus du dispositif pour prévenir de la possibilité d’une interaction, et qu’il y aura au moins un bouton pressoir sur les gants.

Nul ne sait pour le moment si ce dispositif sera distribué en pack avec le PlayStation VR ou s’il s’agit d’un produit destiné à être vendu séparément.

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Avis – Ecran Samsung Odyssey G9

Dans le petit univers des écrans dédiés au gaming, Samsung livre l’Odyssey G9, un modèle …

The Pokémon Company présente la Poké ball de collection

The Pokémon Company International et The Wand Company proposent des répliques de Poké Ball de …

La PRO KOMPETITION : SAISON 2 de Mortal Kombat 11 arrive !

WARNER BROS. GAMES ET NETHERREALM STUDIOS ANNONCENT LA PRO KOMPETITION : SAISON 2 DE MORTAL …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Sony brevette des gants-manettes !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :