Home / Games / Test : Assault Android Cactus (PS4)

Test : Assault Android Cactus (PS4)

Assault Android Cactus jaquetteAprès avoir squatté les PC et les Mac à la fin de l’été 2015, Assault Android Cactus, le shooter de Witch Beam, débarque à présent sur PS4 et Vita. Accrochez-vous pour tenter de sauver votre vaisseau spatial en lutte contre une armée de robots bien décidés à en découdre.

  • Test
  • Fiche
  • Galerie

Assault Android Cactus 001Androïdes de l’espace

Cactus, une gendarme androïde, est en dehors de sa zone de mission lorsqu’elle reçoit un appel de détresse. Il faut sauver un vaisseau spatial endommagé qui est attaqué par son propre équipage de robots. Assault Android Cactus vous propose ainsi un shoot’em up plein d’actions dans lequel vous retrouverez l’esprit des jeux d’arcade classiques.

A tour de rôle, vous pourrez incarner l’une des neuf héroïnes androïdes possédant toutes leurs propres techniques. Les 25 niveaux de la campagne peuvent se terminer dans un ordre aléatoire. Peu importe dans quel sens on se lance, l’important c’est de remettre ce vaisseau spatial en état de fonctionnement. Et pour cela, il faudra se contenter d’un gameplay nerveux.

Assault Android Cactus 011Équipage équipé

Pour vous faciliter la tâche, embauchez vos amis pour vous filer un coup de main grâce à la coopération, jusqu’à 4 joueurs en local, disponible dans tous les modes. Car en dehors de la campagne, avant de vous lancer, vous pourrez vous échauffer dans le mode entraînement, et il est également possible de s’essayer au mode infini, qui vous envoie des robots sans relâche que vous devrez contrer tout en surveillant votre batterie.

Car là est le problème, si vous êtes automatiquement bien équipé, possédant de base deux armes, dont une lourde, il faudra éviter la surchauffe pour vous permettre de continuer à tirer, mais également surveiller votre batterie, qui ne reprendra vie qu’au moyen d’une charge glanée après la destruction d’un certain nombre de robots.

Assault Android Cactus 004Plein d’atouts

Bon alors évidemment, Assault Android Cactus n’a pas grand-chose d’extraordinaire et ne brille pas par son originalité. Il reste néanmoins très plaisant à jouer, pour ceux qui apprécient de tenter toujours les meilleurs scores sans avoir peur de se contenter de faire toujours les mêmes gestes, et surtout ceux qui ne s’agacent pas avec les systèmes de compte à rebours.

Le jeu possède d’ailleurs d’autres atouts, en particulier sa fluidité, ses graphismes ben maîtrisés et surtout ses petites héroïnes toutes mignonnes. Les plus machos des gamers regretteront néanmoins qu’on ne puisse incarner que des personnages féminins. Si en plus vous avez une aversion pour la musique électro, vous risquez d’en être dégoûté.

Assault Android Cactus n’a peut-être pas grand-chose d’original, mais il déborde d’atouts et vous rappellera les parties d’arcade de votre enfance. Shoot’em up des plus nerveux, le jeu vous conduira à des parties endiablées dans lesquelles vous tenterez sans relâche, seul ou à plusieurs, de battre vos records. D’ailleurs, dans la foulée, vous pourriez même vous attaquer au haut du tableau des meilleurs scores mondiaux grâce au mode infini. Si vous aimez les parties de shooter conviviales qui vous rappelleront les jeux de votre enfance, celui-ci est pour vous, et en particulier quand on découvre son petit prix, forcément encourageant, d’autant qu’il s’agit d’une version cross-buy qui se joue aussi bien sur PlayStation 4 que sur Vita.

Type : Arcade / Shooter
Éditeur : Witch Beam
Age/Pegi : 7+
Sortie : 08.03.2016
Multi-joueurs : Jusqu’à 4 joueurs en coopération, en local
Plates-formes : PS Vita, PS4
Testé sur : PlayStation 4

 

  • Les neuf héroïnes trop mignonnes,
  • Excellente fluidité,
  • Un gameplay nerveux et addictif,
  • Possibilité de jouer jusqu’à 4 joueurs en local,
  • Très bon rapport qualité-prix,
  • Cross-buy PS4/Vita.

  • Trop de musique électro tue la musique électro,
  • Des comptes à rebours très agaçants,
  • Parfois très difficile.

Ma note

Corsé

Assault Android Cactus vous rappellera sans aucun doute les jeux d’arcade de votre enfance grâce à son gameplay addictif et plus retors qu’il en a l’air. Parcourez 25 niveaux animés grâce à neuf héroïnes à choisir parmi un équipage d’adorables androïdes, et battez vos meilleurs scores à chacune de vos parties, seul en coopération en local jusque quatre joueurs. Rien d’exceptionnel, soit, mais plaisant quand même !

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Ubisoft détaille l’Année 5 et dévoile les plans de l’Année 6 de Rainbow Six Siege

A l’occasion du Six Invitational 2020, Ubisoft® détaille l’Année 5 et dévoile les futurs plans de …

Gaming, les sorties de la semaine

Cette semaine, les fans de glissades et de jeux de tir à la sauce robotisée …

Un divan à Tunis au cinéma !

Après avoir exercé en France, Selma Derwish, 35 ans, ouvre son cabinet de psychanalyse dans …

S2Pmag Forums Test : Assault Android Cactus (PS4)

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Test : Assault Android Cactus (PS4)
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :