Home / Android / Google lance les démos de jeux Android en streaming

Google lance les démos de jeux Android en streaming

A l’heure du cloud à tous les étages, Google a profité de la Game Developers Conference de San Francisco pour lancer un format publicitaire sur Android qui permet de tester les jeux en streaming.

Tout, et tout de suite!

C’est un peu comme cela qu’on pourrait résumer l’état d’esprit des internautes. La qualité de contenu a beau être au rendez-vous, si ce dernier n’est pas accessible à vitesse grand V, on a vite fait d’aller trouver son bonheur ailleurs sur la toile. Google en est parfaitement conscient. D’ailleurs, un des critères incontournables pour un “bon” web, c’est que cela soit rapide, le plus rapide possible même, selon Google. De plus, depuis novembre dernier, Google indexe également le contenu des applications, ce qui permet déjà d’en compulser le contenu sans les télécharger.

demo google play streaming

Voilà donc que la pieuvre de Mountain View inaugure une nouvelle méthode de promotion pour les jeux de son Play Store, poussant encore plus loin ce qui avait été initié avec cette indexation des applications mobiles dans son moteur de recherche.

Il devient maintenant possible de tester un jeu du Play Store pendant une petite dizaine de minutes en streaming, puis de décider si on souhaite finalement l’installer. Un mode de promotion très malin, qui ne fonctionnera toutefois que si les intéressés par les jeux promus par ce biais sont connectés via WiFi.

 

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Shenmue III est désormais disponible !

Deep Silver et YS Net Inc. célèbrent un jour qui marquera l’histoire du jeu vidéo, un jour …

Samurai Shodown sur Switch glisse en 2020 en Occident

Dès le 12 décembre, les joueurs nippons auront la chance de se frotter au célèbre jeu de combat « Samurai Shodown » …

Gaming, les sorties de la semaine

L’impossible finit par arriver! Après des années d’attente, Shenmue III débarque finalement cette semaine…

S2Pmag Forums Google lance les démos de jeux Android en streaming

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #74731 Reply
      Eric RiveraEric Rivera
      Admin bbPress

      A l’heure du cloud à tous les étages, Google a profité de la Game Developers Conference de San Francisco pour lancer un format publicitaire sur Androi
      [Lire l’article complet: Google lance les démos de jeux Android en streaming]

    • #74732 Reply
      Sti6
      Invité

      Pas mal du tout. Si seulement c’etait aussi possible sur PC et consoles?

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à: Google lance les démos de jeux Android en streaming
Vos informations:




Annuler
%d blogueurs aiment cette page :