Home / Games / Microsoft annonce le cross-network play

Microsoft annonce le cross-network play

Microsoft vient de faire une annonce qui risque de faire l’effet d’une bombe. Le cross-network play est sur le point de voir le jour, permettant aux joueurs de partager des parties sur plusieurs plates-formes différentes. 

Microsoft-620x330

La GDC vient tout juste de commencer à San Francisco et Microsoft en a profité pour faire des annonces importantes, notamment concernant son programme ID@Xbox. Et parmi les nouvelles qui ont su réjouir le public, le lancement du Cross-Network Play a été confirmé.

Cross-Network Play ? Kézako ? Il s’agit tout simplement de la possibilité de partager une partie sur un jeu sur des plates-formes différentes. De base, le cross-platform sera disponible entre Xbox One et Windows 10, pour ceux qui utilisent le Xbox Live, mais il sera également possible de jouer, par exemple, avec des joueurs PS4.

Naturellement, ce sont les développeurs qui choisiront si la fonction est autorisée sur leur jeu ou non. Microsoft a précisé que les joueurs Xbox Live auront accès à une option qui leur permettra de choisir de jouer entre membres Xbox Live ou de s’ouvrir à d’autres joueurs.

Rocket League devrait être le premier jeu pour lequel la fonction sera disponible, entre Xbox One et PC. Tandis que Microsoft n’a pas hésité à inviter d’autres réseaux à s’y joindre, en particulier Sony et le PlayStation Network.

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Les Sims font leur entrée à l’université

Electronic Arts et Maxis continuent de s’occuper des possesseurs des Sims 4 avec l’arrivée d’une …

Concours : gagnez le jeu “Dragon Quest XI : Les Combattants De La Destinée – Édition ultime” sur Switch !

La série de RPG classique passe au niveau supérieur sur Nintendo Switch. Découvrez la version …

Darksiders: Genesis, des dates de sortie et un trailer épique

Darksiders Genesis, qui avait été présenté peu avant l’E3 2019, un titre hack’n slash rappelant …

S2Pmag Forums Microsoft annonce le cross-network play

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Marie-Carolyn DOMAIN, il y a 3 ans et 7 mois.

Répondre à : Microsoft annonce le cross-network play
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :