Home / Au cinéma / Le Voyage d’Arlo en DVD & Blu-ray

Le Voyage d’Arlo en DVD & Blu-ray

134e long-métrage d’animation des studios Disney et le 16e long-métrage d’animation de Pixar, Le Voyage d’Arlo est maintenant disponible en DVD et Blu-ray.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

The Good Dinosaur F_BD mi-resCette première réalisation de Peter Sohn nous plonge en pleine période des dinosaures, au moment où l’astéroïde qui aurait dû heurter la Terre et signer leur disparition finit, ici, par la frôler avant de continuer son petit bonhomme de chemin. L’histoire nous dévoile alors un monde où les hommes sauvages cohabitent avec les dinosaures. On y découvre Arlo, un jeu Apatosaure au grand coeur, maladroit et craintif qui, suite à un incident de parcours, se retrouve perdu loin des siens, mais accompagné d’un drôle de petit homme sauvage, Spot. Ce dernier est vif et courage, tout le contraire d’Arlo. C’est ensemble qu’ils vont parcourir les terres hostiles et mystérieuses qui s’offrent à eux, à la recherche des leurs.

Porté par une animation réaliste et des graphismes d’une beauté à couper le souffle, le Voyage d’Arlo, avec son récit simpliste sur le passage à l’âge adulte, l’amitié et la famille, s’adresse avec tendresses à nos têtes blondes, dès 6 ans. Si les adultes seront certainement séduits par le côté tendre de l’animé, le scénario de ce dernier est un peu trop convenu pour totalement les embarquer. N’en demeure une animation de haute volée qui réunira toute la famille devant la petite lucarne.

Le Voyage d’Arlo en Blu-ray

Un film de Peter Sohn

Distributeur : Disney

Durée :  1 h 34

Image : 1080p HD – 16/9 – 2.40:1

Son : DD Plus 7.1 Français / DTS-HD Master audio 7.1 Anglais

Age légal : 6   ans

Bonus : Court-métrage : SANJAY ET SA SUPER EQUIPE – Commentaires audio du réalisateur et de son équipe. EXCUSIVITE BLU-RAY : Anecdotes sur les dinosaures – Recyclosaure – Le voyage du réalisateur – L’animation d’un dinosaure – Sur la piste des T-Rex – Scènes coupées – Vie de dino – Bandes-annonce cinéma – Cache-cache.

Date de sortie : 15 mars 2016

Mon avis :

Le Film
Le Blu-ray

Avec tendresse...

Porté par une animation réaliste et des graphismes d'une beauté à couper le souffle, le Voyage d'Arlo, avec son récit simpliste sur le passage à l'âge adulte, l'amitié et la famille, s'adresse avec tendresses à nos têtes blondes, dès 6 ans.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

EA Play arrive dans le Xbox Game Pass Ultimate dès le 10 novembre

Il y a quelques semaines, Microsoft annonçait un partenariat avec Electronic Arts pour fournir un …

EA annonce Les FIFA 21 Global Series

Electronic Arts amène l’esport davantage dans la sphère mainstream avec les FIFA 21 Global Series …

Les Games with Gold du mois d’octobre 2020

Après les annonces autour du Xbox Game Pass c’est autour du service Games with Gold …

Taggé: ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Le Voyage d’Arlo en DVD & Blu-ray
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :