Home / Games / Bientôt une PS4 plus puissante ?

Bientôt une PS4 plus puissante ?

Une rumeur court. Sony serait actuellement en train de plancher sur une PlayStation 4, peut-être une PS4 4.5, qui serait prête pour accueillir dignement la 4K et la réalité virtuelle.

PS4

C’est une habitude chez Sony de modifier ses consoles au fur et à mesure du temps. Modifiées esthétiquement, amincies, … Il y a toujours mieux à faire. La PlayStation 4 s’apprêterait à laisser place à sa petite soeur, dans une version upgradée.

C’est Kotaku qui vient de révéler que selon des bruits de couloir entendus du côté de chez Sony pendant la GDC 2016 que le constructeur s’apprêterait à lancer une version 4.5 de la PlayStation, plus puissante, en particulier pour la réalité virtuelle, et prête à accueillir la 4K.

Sony aurait ainsi l’occasion de ne pas prendre trop de retard par rapport aux PC, qui ont tendance à évoluer rapidement vers la 4K, mais également de s’adapter aux prochains jeux développés pour le PlayStation VR qui sont quasiment imminents.

Alors évidemment, aucune information officielle n’a pour le moment été communiquée et on ne sait pas encore s’il s’agira d’une console à proprement parlé ou d’un boîtier additionnel à connecter à l’actuelle PS4, mais Sony aurait apparemment déjà rencontré plusieurs studios de développement pour discuter du sujet.

Après Microsoft qui s’interrogent quant à la construction de consoles au hardware upgradable, on ne peut que constater que les constructeurs semblent plus que jamais investis de la mission de proposer des machines adaptables aux évolutions techniques.

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

« Chers Confrères » de Léna Bojko

Une jeune avocate salue un confère plus âgé dans les couloirs du Palais de justice : …

De nouvelles cartes et des tournois à distance attendent les duellistes dans le JEU DE CARTES À JOUER Yu-Gi-Oh!

Tandis que les températures chutent, la compétition s’intensifie dans le JEU DE CARTES À JOUER …

Super Bomberman R Online est désormais disponible gratuitement pour tous les utilisateurs de Stadia™

Les joueurs peuvent également acquérir le Pack Premium pour 9,99 € Konami Digital Entertainment, annonce …

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #74710 Répondre

      Une rumeur court. Sony serait actuellement en train de plancher sur une PlayStation 4, peut-être une PS4 4.5, qui serait prête pour accueillir digneme
      [Lire l’article complet: Bientôt une PS4 plus puissante ?]

    • #74711 Répondre
      Je suis un gameur.com
      Invité

      Why not…. A voir ce que ça donne…

    • #74712 Répondre

      Le gros avantage des consoles par rapport au PC, même l’un des seuls je dirais, c’est que quand tu en achètes une, tu es sûr que tous les jeux fait pour cette console tourneront dessus. Si cet avantage disparaît, je ne vois vraiment plus aucun intérêt.

    • #74713 Répondre
      Eric Rivera
      Maître des clés

      A fond. Créer un morcellement avec X configurations pour une machine qui a l’avantage d’un parc unifié (pas 1012 pilotes de cartes graphiques, etc…), ce serait un peu con. Par contre… Intégrer le boîtier qu’il faut ajouter à la PS4 pour la brancher au VR, ça pourrait être intéressant. Au lieu de juste proposer un modèle Slim, moins cher, on garde la même taille, le même prix. Et si tu veux acheter un VR, lui, il sera moins cher. Dépend le positionnement marketing…

    • #74714 Répondre

      Ouais… si c’est juste pour la VR, à la rigueur… Mais il ne faudrait pas qu’il y ait d’autres jeux uniquement compatibles avec la PS “4.5”. Sinon c’est comme si on passait déjà à une génération supérieure, même si ce n’est qu’une demi-génération, et tous ceux qui ont acheté une PS4 l’auraient dans l’os.
      Mais il faut dire que si c’était indispensable pour la VR, le prix annoncé pour la PS VR, plus bas que la concurrence si je ne m’abuse, serait une grosse arnaque, puisqu’il faudrait encore débourser des sous pour le boitier en plus.

    • #74715 Répondre
      Eric Rivera
      Maître des clés

      Non non, ça fonctionne bien comme ça, et le boîtier entre la ps4 et le VR est inclus dans le prix du casque. Mais je me dis qu’en l’intégrant dans une nouvelle version de la console, suivant comment, ça pourrait leur faire des économies d’échelle…

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à: Bientôt une PS4 plus puissante ?
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :