Home / Games / Telltale planche sur un Batman

Telltale planche sur un Batman

Telltale Games plancherait encore une fois sur un jeu dans lequel les choix du joueur détermineront la suite de l’histoire. Fidèle aux adaptations de franchise, c’est cette fois Batman qui sera le héros d’une aventure inédite, spécialement créée pour l’occasion.

Telltale Batman

Il y a quelques jours, Telltale Games livrait sur son blog une nouvelle qui va ravir les fans de Bruce Wayne. En effet, comme à l’accoutumée, le studio proposera un jeu épisodique dans lequel les choix des joueurs détermineront la suite de l’aventure de l’homme chauve-souris. Batman est très loin d’être la première adaptation d’une franchise phare puisque les développeurs se sont déjà pliés plusieurs fois à l’exercice, notamment avec Walking Dead, Games of Throne ou même Minecraft. 

Telltale Games a précisé que « Batman est le personnage parfait à développer pour Telltale, donnant à l’équipe l’opportunité de plonger plus profondément dans l’esprit de l’homme derrière le masque. Chaque nuit, Bruce Wayne choisit de tirer Gotham vers le haut. L’équipe veut approfondir les conséquences qu’auront les actions du joueur en tant que Bruce Wayne et leur impact sur sa croisade nocturne en tant que Batman, et vice versa. Certaines situations clefs donneront au joueur le choix d’aborder la scène en tant que Bruce ou Batman, avec des conséquences pour chacun d’eux. »

L’aventure se déroulera à notre époque et sera basée sur un scénario original et inédit, dans lequel le joueur contrôlera Bruce Wayne le jour et Batman la nuit. Alfred, Vicki James, James Gordon ou encore Renee Montoya devraient y faire leur apparition, mais les méchants n’ont absolument pas été précisés dans le communiqué du studio. Seule certitude, les décisions prises par Bruce Wayne le jour, à travers le joueur, influenceront directement les événements entre les mains de Batman la nuit.

On nous promet d’ores et déjà un jeu interdit aux moins de 18 ans avec des cinématiques impressionnantes, tandis que du côté de la direction artistique, l’équipe a pris le parti d’une réalisation très inspirée du comic-book, tout en étant plus homogène.

Le Batman de Telltale Games devrait être disponible dès cet été.

 

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Logitech G et McLaren annoncent le Logitech McLaren G Challenge 2020

La compétition de simracing verra s’affronter des fans de gaming et de course automobile du …

Final Fantasy Crystal Chronicles remastred : nouvelle date de sortie

Square-Enix livre enfin une nouvelle date de sortie pour cette édition remasterisée de Final Fantasy …

Playstation Plus : le programme de juin enfin révélé

Après bon nombre de rumeurs et de pronostics en tout genre, Sony a enfin dévoilé …

S2Pmag Forums Telltale planche sur un Batman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Telltale planche sur un Batman
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :