Home / Games / Impressions – DOOM (Bêta)

Impressions – DOOM (Bêta)

Option-B-Doom

Reboot du jeu culte de 1993, impossible de passer à côté de DOOM. Flopée de trailers, de campagnes de communications et ce week-end une bêta fermée a été ouverte sur PC, PS4 et Xbox One. L’occasion de se faire un premier avis du nouveau bébé de Bethesda et d’Id Software et d’en juger de sa qualité avant sa sortie le 13 mai prochain.

Bienvenue en enfer…

Uniquement basée sur le multijoueur, cette bêta nous a permis de découvrir deux modes de jeu : le traditionnel match à mort par équipe et le sentier de la guerre, qui est en fait une capture de zone mobile. Quel que soit le mode, deux équipes de six joueurs s’affrontent sur des cartes relativement grandes pendant dix minutes, ou jusqu’à ce qu’une équipe atteigne le score maximal (75 éliminations ou 250 points de capture). Les deux cartes disponibles, vague de chaleur et sacrilège, bien que dépourvues de mini-carte en jeu, sont bien pensées et permettent des affrontements dynamiques, sans vrais temps morts à chercher ses ennemis. Le jeu s’équipe également d’un chat vocal, bien pratique et fonctionnel.

Pour s’attarder un peu sur les cartes, l’esprit DOOMesque est là. Puits de lave, roche rouge/ambrée, dédales infernaux, pas de doute vous êtes bien en enfer. On retrouvera d’ailleurs sur ces cartes de nombreux bonus, tels que de la régénération de santé, de l’armure et des munitions. Car dans DOOM, la santé ne se régénère pas, impossible d’attendre sagement dans un coin que sa vie remonte. On trouve également des téléporteurs ou des passages dérobés.

Une fois dans la partie, et ce qu’importe le mode de jeu, tout va très vite. Rares sont les parties durant dix minutes et il est facile d’enchaîner les morts. Si les temps de réapparition sont très courts, moins de trois secondes, il y a possibilité de s’équiper d’un bonus d’une durée de temps limité : le kit de piratage. Ces kits, obtenus en récompenses à la fin de chaque match, permettent de marquer notre tueur, d’obtenir un bonus d’armure, de santé, de vitesse, limité dans le temps mais très utile. On trouve également des démons, que l’on peut incarner et qui se montreront destructeur grâce à leurs doubles canons. Seul le Revenant était disponible, mais si les autres sont de cette trempe, mieux vaut ne pas s’y frotter.

Lance-roquettes, fusil à plasma ou grenade siphon ?

Avant de se lancer dans la bataille, DOOM propose de choisir son équipement via trois classes : Assaut, Sniper et Embuscade. Chacune disposant de ses propres armes, deux principales et une secondaire. Si chaque classe permet un gameplay bien différent, forcés de constater que la classe Assaut se montre légèrement au-dessus grâce à un lance-roquettes destructeur. Si ce déséquilibre gêne, il sera vite rattrapé par la création de classes personnalisables. Au nombre de trois, elles se débloquent au niveau 3, 6 et 12 et permettent de créer à peu près toutes les combinaisons d’armes possibles.

Etape obligatoire avant l’affrontement, il faut faire un tour au vestiaire. Personnalisation d’équipement, de la couleur à la forme des armures, tout y est et tout doit se débloquer au fur et à mesure des niveaux et des matches. On retrouve également dans le menu des dizaines de médailles, de trophées à décrocher et de défis à accomplir.

DOOM est de retour, et cette bêta annonce la couleur. Le cocktail est réussi, le jeu est bien construit et brille par son environnement et ses modes de jeu. Restons quand même prudents sur le contenu de la version finale, qui apportera une campagne solo, de nombreux modes de jeu et de nouvelles armes. Préparez vos fusils à plasma, les démons seront lâchés le 13 mai.

A propos Yufoy

Yufoy
Etudiant dans la sud de la France à Montpellier, je passe la majeure partie de mon temps sur les plages et... à la recherche de nouveaux jeux vidéo et de nouvelles technologies ! C'est donc avec beaucoup de plaisir que je souhaite vous partager mes découvertes au travers de mes articles ainsi que sur mon blog : https://yufoyblog.wordpress.com !

Voir aussi...

Yu-Gi-Oh! Duel Links : l’univers de ZEXAL est désormais disponible

La 30èmeBoîte Principale apporte des cartes compatibles avec l’Invocation Xyz dont Numéro 39 : Utopie …

« Jeux de dames » d’André Buffard

Après le succès de son premier roman Le Jeu de la défense, André Buffard, avocat …

EA SPORTS FIFA 21 dévoile sa bande-son !

Electronic Arts Inc, a dévoilé la bande-son officielle d’EA SPORTS™ FIFA 21 avec des musiques …

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #74668 Répondre
      YufoyYufoy
      Membre

      Reboot du jeu culte de 1993, impossible de passer à côté de DOOM. Flopée de trailers, de campagnes de communications et ce week-end une bêta fermée a
      [Lire l’article complet: Impressions – DOOM (Bêta)]

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Impressions – DOOM (Bêta)
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :