Home / Techno / Accessoires téléphones / tablettes / TouchOne Keyboard, le clavier simplifié pour smartwatch

TouchOne Keyboard, le clavier simplifié pour smartwatch

Pour ceux qui auraient craqué pour une smartwatch sous Android Wear, TouchOne Keyboard est une application qui revisite la saisie de texte de manière plutôt futée. Ce qui ne l’empêche pas d’aller puiser son fonctionnement dans une mécanique de saisie qu’on pensait définitivement reléguée aux fins fonds de sombres oubliettes technologiques. On n’a pas fini de réinventer l’eau tiède. Ni la roue ou le pain en tranches, d’ailleurs!

A défaut de rendre une smartwatch utile…

Même si personnellement je n’ai pas encore réussi à trouver un modèle de smartwatch qui parvienne à me prouver leur utilité réelle en ajout à un smartphone, il faut bien avouer que l’ergonomie de ces breloques connectées s’améliore petit à petit. Histoire, au moins, d’essayer de pouvoir faire idem qu’avec son mobile sur un petit écran pendant qu’on dispose d’un mobile de plus de 5 pouces qui ne fait rien dans la poche de son jeans magnifiquement déformé. Au moins…

Infinity Technology propose son clavier TouchOne Keyboard, destiné aux montres connectées sous Android Wear OS, et dotées d’un écran de plus de 1,18 pouce (rond ou rectangulaire, peu importe). Le clavier prend ici place sur les bords de l’écran, tout autour, avec des caractères répartis en cases de 3 à 4 symboles. Mais bon sang, c’était donc ça la solution : revenir à un truc qui rappelle la disposition des caractères sur les mobiles dotés d’un clavier physique! Et le pire, c’est que cela apporte vite un petit confort supplémentaire, appuyé par une IA prédictive. De plus, des “gestures” permettent d’accélérer la saisie, entre effacement du dernier caractère, saut de ligne, majuscules ou masquage du clavier, d’un glissement vers le haut, bas, gauche ou droite. OneTouch Keyboard s’intègre correctement avec les apps essentielles, comme Gmail, les messages ou encore le calendrier. Seul hic pour l’instant, l’application n’est pas localisée en Français. Du coup, pour la prédiction du texte dans notre langue, ce n’est pas encore ça. Mais l’idée y est, et TouchOne Keyboard for Wear est gratuit (avec des achats intégrés, mais facultatifs du côté des fonctions).

Ca y’est! On l’a l’utilité pour nos smartwatches. On va pouvoir à nouveau faire des SMS rapidement, comme dans le bon vieux temps. C supr!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Final Fantasy XIV: Reconstruisez la sainte cité d’Ishgard

La mise à jour 5.11 pour FINAL FANTASY® XIV: Shadowbringers™ invite dès aujourd’hui tous les aventuriers à …

Gaming, les sorties de la semaine

Alors que l’automne a définitivement pris ses quartiers, une nouvelle semaine de sorties de jeux …

Concours : gagnez « Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 » sur Switch !

Retrouvez Mario, Sonic et leurs amis dans leur plus grande aventure à ce jour aux …

S2Pmag Forums TouchOne Keyboard, le clavier simplifié pour smartwatch

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 3 ans et 7 mois.

Répondre à : TouchOne Keyboard, le clavier simplifié pour smartwatch
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :