Après avoir envahi iOS, Camp Pokémon s’installe à présent sur les appareils Android et sur Kindle Fire via Amazon. Cette application déstinée aux plus jeunes est l’occasion idéale de partir à la découverte de l’univers des dresseurs de créatures à travers des activités toutes aussi amusantes les unes que les autres.
Ce n’est pas vraiment une nouveauté puisque Camp Pokémon était déjà sorti en octobre 2014 sur les appareils iOS. C’est à présent sur les appareils Android et sur Kindle Fire que prend place le jeu mobile dédié à l’univers de Pokémon comme son nom l’indique. Histoire de donner un peu plus de challenge à la chose, les meilleures progressions seront récompensées par des badges qui se collectionnent dans un carnet spécial. D’un côté, certains badges représenteront votre collection de Pokémons, de l’autre, vos meilleurs résultats. Des badges énergies seront également à remporter en participant à des matches de JCC Pokémon qui se matérialise par des questions sur le célèbre jeu de cartes à collectionner. Le Cinéma Pokémon permettra également de regarder des vidéos passionnantes destinées aux fans et sera régulièrement mis à jour afin de ne pas se lasser de regarder toujours les mêmes. A cela s’ajoute une fonctionnalité plutôt sympathique, car il est possible de prendre des photos que l’on agrémente par la suite d’autocollants pour une personnalisation sur l’univers Pokémon. Ces autocollants seront à collecter lors de la découverte de l’île fantastique. Complet, ludique et plutôt joli, Camp Pokémon est l’application idéale pour les plus jeunes qui souhaitent partir à la découverte de l’univers Pokémon. Seul bémol, ils auront une tendance toute naturelle à se retrouver aspirés par ces multiples activités et ne verront plus le temps passer.
Free-to-play, Camp Pokémon a avant tout été développé pour les plus jeunes. Partant à la découverte d’une île fantastique, ils pourront interagir avec les Pokémon à travers de nombreuses activités afin d’approfondir leurs connaissances de l’univers des créatures et devenir un véritable dresseur. Si l’essentiel de l’application mobile se concentre autour de mini-jeux particulièrement ludiques comme des concours de lancers de Poké-ball ou des quizz, ou encore la recherche de Pokémons perdus dans le décor grâce à une loupe ou jeu de mémoire, bien d’autres activités sont également disponibles.
Débordement d’activités
Type :
Mini-jeux
Éditeur :
Nintendo
Age/Pegi :
3+
Sortie :
15.04.2016 sur Android et Kindle Fire
Multi-joueurs :
–
Plates-formes :
Android, iOS, Kindle Fire
Testé sur :
Smartphone Android
Ma note
Fun
Dans cette application mobile spécialement conçue pour les enfants, vous allez pouvoir devenir un véritable dresseur de Pokémon en partant à la découverte des bases de l'univers des créatures et en vous entraînant, grâce à des mini-jeux, à devenir le meilleur dresseur de Pokémon.
Taggé: Android, application mobile, Camp Pokémon, enfants, iOS, jeu mobile, Jeu vidéo, Kindle Fire, mini-jeux, Nintendo, Pokémon, The Pokemon Company