Home / Au cinéma / Ratchet & Clank au cinéma

Ratchet & Clank au cinéma

La célèbre licence vidéoludiqe du studio américain Insomniac Games, Ratchet and Clank, lancée en 2002 sur PS2 et écoulée à plus de 13 millions d’exemplaires sur toutes les consoles de Sony confondues depuis, s’est emparée cette année des salles obscures pour nous livrer une adaptation cinématographie sobrement intitulée Ratchet and Clank.

  • Critique
  • Galerie
  • Fiche

ratchet et clank afficheCette année marque également une nouvelle aventure sur PS4 de cette illustre franchise, inspirée du film et intitulée Ratchet and Clank 2016.

Mais revenons sur cette adaptation cinématographique, maintenant dans les salles. On y retrouve notre improbable duo, Ratchet le Lombax, et Clank, le petit robot, unis pour lutter contre le maléfique Drek. Ce dernier se verrait bien détruire la galaxie, rien que ça ! Mais heureusement Ratchet et Clank, avec l’aide des Rangers Galactiques, vont tout mettre en œuvre pour l’en empêcher.

Avec un humour certain et la voix du youtuber Squeezie (Ratchet), Ratchet et Clank séduira certainement les fans du duo ainsi que nos têtes blondes. Mais malheureusement, le long-métrage souffre d’une animation un peu vieillotte et d’un scénario post-il qui aurait mérité d’être un peu plus développé pour séduire un public un peu plus adulte. Toutefois, le film demeure fidèle à la franchise viédoludique, avec son action non-stop.

Ratchet & Clank en 3D

Un film de Kevin Munroe, Jericca Cleland

Avec Squeezie, Xavier Fagnon, Alain Dorval

Distributeur : Pathé Films

Durée : 94 min

 

Date de sortie : 13 avril 2016

Envie de débuter votre propre discussion sur un autre sujet? Le forum est là pour ça!

Mon avis :

Le Film

Mitigé !

Le long-métrage souffre d'une animation un peu vieillotte et d'un scénario post-il qui aurait mérité d'être un peu plus développé pour séduire un public un peu plus adulte

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

EA Play arrive dans le Xbox Game Pass Ultimate dès le 10 novembre

Il y a quelques semaines, Microsoft annonçait un partenariat avec Electronic Arts pour fournir un …

EA annonce Les FIFA 21 Global Series

Electronic Arts amène l’esport davantage dans la sphère mainstream avec les FIFA 21 Global Series …

Les Games with Gold du mois d’octobre 2020

Après les annonces autour du Xbox Game Pass c’est autour du service Games with Gold …

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #74633 Répondre
      Claude TalaberClaude Talaber
      Maître des clés

      La célèbre licence vidéoludiqe du studio américain Insomniac Games, Ratchet and Clank, lancée en 2002 sur PS2 et écoulée à plus de 13 millions d’exemp
      [Lire l’article complet: Ratchet & Clank au cinéma]

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Ratchet & Clank au cinéma
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :