Home / E3 2016 / En route vers un E3 2016 dédié au hardware!

En route vers un E3 2016 dédié au hardware!

On vous en parlait déjà il y a plus d’un mois. Les rumeurs, toujours plus pressentes, ne cessent d’enfler relativement à une nouvelle itération de la PS4, révision mineure qui viendrait mettre un terme aux cycles longs et atypiques des consoles de jeu dans le monde de la high-tech.

Neo, NX, on n’attend plus que Microsoft pour l’E3

Si vous êtes au taquet du côté des infos dédiées au hardware de l’univers vidéoludique, cela fait plus d’un mois que chaque jour nous livre son lot de rumeurs sur de nouvelles consoles en provenance des deux constructeurs nippons, Sony et Nintendo, et parfois de Microsoft également.

Au rythme où vont les choses, il serait de moins en moins étonnant de ne pas avoir droit cette année, lors de l’immanquable E3 de juin à Los Angeles, à l’annonce de nouvelles consoles. D’un côté, une nouvelle PlayStation, ou plutôt une mise à jour de celle-ci, avec des composants mis au goût du jour et l’intégration du boîtier externe nécessaire pour le PlayStation VR, et de l’autre, la nouvelle console de Nintendo, dont on ne sait strictement rien pour l’instant, si ce n’est qu’elle se voudrait un système hybride, composée d’une partie s’installant au salon, l’autre s’utilisant comme une console portable, les deux pouvant fonctionner de concert.

En suivant l’actualité des réactions des utilisateurs actuels de PS4, on constate que si Sony annonce effectivement cette évolution de sa PlayStation, à l’image de ce que font les constructeurs de smartphones avec leur modèle commercial proposant des mises à jour fréquentes, il risque bien d’y avoir des grincements de dents. D’un côté, on n’en pouvait plus d’attendre avec la précédente génération de consoles qui a duré une dizaine d’années, mais d’un autre, passer à un cycle de 4 ans, voir carrément continuer de proposer des évolutions d’une console, toujours compatible avec les précédents jeux qui pourraient se voir améliorés avec des patchs, semble poser problème. Restera à voir comment s’y prendra Sony pour transformer le plus habilement possible ces fuites à répétition générant des réactions assassines en une annonce qui permettra de faire passer la pilule pour ceux qui disposent déjà d’une PS4.

Dans tous les cas, et d’autant que visiblement ces rumeurs sont vérifiées d’après de plus en plus de sources fiables, nous sommes peut-être en train d’assister à la fin des consoles comme nous les connaissions jusqu’ici. D’ailleurs, ce petit univers a déjà bien changé, avec des machines qui sont devenues des PC bridés, et dont le modèle économique pour les ventes de jeux a totalement changé également, en allant dans la même direction que le hardware et s’inspirant du monde du PC. Si en plus de cela, le troisième larron qu’est Microsoft prépare également une annonce dans ce sens, avec son chef de file qui a déjà glissé que la Xbox sera prochainement évolutive (sans donner plus de détails, pour autant…), il y a fort à parier que l’E3 en approche nous réserve des annonces intéressantes.

D’après les plans déjà révélés par ces fuites, l’évolution de la PS4 déjà en préparation depuis une bonne année, ne remplacerait pas le modèle actuel, mais ferait baisser son prix. On comprendra cependant que Sony ne doit pas être très heureux de voir ces informations se vérifier aussi longtemps avant une annonce à l’E3 pour une disponibilité en masse seulement à l’automne 2016, puisque ceux qui pensaient acheter une PS4 ces prochains mois risqueront bien de différer leur achat à la fin 2016. Et six mois de creux pour un produit qui compte autant dans la comptabilité de Sony, ce n’est pas une mince affaire…

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Redeemer: Enhanced Edition sera disponible le 25 juin

Buka Entertainement et Ravenscourt nous annoncent la sortie de leur jeu d’action-brawler  en vue du dessus Redeemer : Enhanced …

Le Deluxe Pack de Saints Row: The ThirdTM – The Full Package sur Switch est disponible à la précommande

Deep Silver est heureux de révéler aujourd’hui une nouvelle bande-annonce pour Saints Row®: The Third™ – The …

Duelles au cinéma

Au début des années 1960, Alice et Céline vivent avec leurs familles dans la banlieue …

S2Pmag Forums En route vers un E3 2016 dédié au hardware!

Mots-clés : , , , , ,

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Raton Râleur, il y a 8 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #74616 Répondre
    Eric Rivera
    Eric Rivera
    Admin bbPress

    On vous en parlait déjà il y a plus d’un mois. Les rumeurs, toujours plus pressentes, ne cessent d’enfler relativement à une nouvelle itération de la
    [Lire l’article complet: En route vers un E3 2016 dédié au hardware!]

  • #74617 Répondre

    Raton Râleur

    Toutes ces rumeurs… Si ça se trouve, on aura eu une génération pour les remakes et remasters pendant 3 ans. En gros, le néant niveau exclus les vraies. Et on nous revend la même chose? Quand est-ce qu’ils vont comprendre que c’est pas le 1080p à 60 i/s qui compte. Mais simplement les jeux. Les AAA exclus. Ah oui, paraît qu’il y aura the last guardian cette année. lolilol :))

  • #74618 Répondre
    Eric Rivera
    Eric Rivera
    Admin bbPress

    Patience, l’E3 n’est plus si loin, le mois de juin arrive 😉

Répondre à : En route vers un E3 2016 dédié au hardware!
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :