Home / Games / 3DS / Le mobile plus fort que les consoles et le PC en 2016 !

Le mobile plus fort que les consoles et le PC en 2016 !

Newzoo_2016_Global_Games_Market_PerSegment_Screen-1

Voilà des années que le marché du jeu vidéo sur consoles et PC est secoué par celui du mobile (smartphone et tablette). L’année 2016 marquera un grand tournant puisque le chiffre d’affaires du marché mobile devrait surpasser pour la première fois celui des consoles et PC. C’est en tout cas l’étude de l’institut Newzoo qui l’affirme.

Le marché mobile devrait amasser cette année la coquette somme de 36,9 milliards de dollars (37% du marché, + 21% par rapport à 2015) selon l’étude contre 31,9 milliards pour les consoles (+ 2,1 % par rapport à 2015,) et 30,8 milliards pour le PC (+ 2.2 par rapport à 2015). Soit un chiffre d’affaires astronomique estimé en 2016 à 99,6 milliards de dollars pour le marché des jeux vidéo, tous supports confondus (+ 8,5% par rapport à 2015).

Newzoo_2016_Global_Games_Market_Per_Region-1

Le marché Asie-Pacifique drainera à lui seul 47% des revenus avec 46,6 milliards de dollars, dont 24,4 milliards rien que pour la Chine. La Chine demeure un eldorado dont le monde entier profite, mais jusqu’à quand ?! Le marché Europe-Proche-Orient-Afrique représentera 24%, l’Amérique du Nord, 25% et l’Amérique Latine, 4 %.

Newzoo_Chinese_Games_Market_Revenues_2012-2019-1

Newzoo_Global_Games_Market_Revenue_Growth_2015-2019-1

Avec ces chiffres, on comprend mieux pourquoi Activision s’est donné les moyens de racheter King Entertainment (Candy Crush) ou les ambitions non dissimulées de Vivendi pour s’emparer de Gameloft et Ubisoft. Même Nintendo commence à miser énormément sur le marché du mobile qui va continuer sur une croissance à deux chiffres ces prochaines années. Les recettes devraient atteindre en 2019, toujours selon l’étude Newzoo, 52,5 milliards de dollars de recettes pour 45% du marché mondial qui aura alors dépassé les 100 milliards de chiffre d’affaires annuel. Mais le marché « traditionnel » devrait lui aussi continuer à croître, notamment avec l’arrivée de la VR, qui pourrait lui redonner des ailes.

 

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Huawei : rendre le sourire audible

Avec la campagne « True Stories » et en s’appuyant sur six projets différents, Huawei …

Wreckfest : la seconde place ? Hors de question !

Le coureur n’a qu’un seul objectif : Gagner. Vous voulez être un champion ? Alors …

LA DATE DE SORTIE DE THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III EST REPOUSSÉE A OCTOBRE !

NIS America a le regret de vous informer que la sortie de The Legend of Heroes: Trails …

S2Pmag Forums Le mobile plus fort que les consoles et le PC en 2016 !

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Claude Talaber Claude Talaber, il y a 3 ans et 2 mois.

Répondre à : Le mobile plus fort que les consoles et le PC en 2016 !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :