Home / Techno / LG intègre le lecteur d’empreintes digitales à un écran

LG intègre le lecteur d’empreintes digitales à un écran

Dans le registre des fonctions qu’on souhaiterait posséder sur son mobile, en se projetant dans un futur proche, on peut penser à l’intégration du lecteur d’empreintes digitales directement à l’écran plutôt qu’à un bouton physique. Surtout pour les mobiles Android, puisque Google conseille une interface composée uniquement de boutons logiciels. LG Innotek vient présenter un premier écran pour mobile qui en est équipé.

Pouce!

LG ne s’est pas contenté de présenter un concept, puisque son système est paré pour une commercialisation, et de nombreux constructeurs de mobiles sont déjà très intéressés par cette protection d’écran qui intègre le capteur d’empreintes digitales. Les premiers smartphones qui en seront équipés devraient arriver avant fin 2016 déjà!

Techniquement, LG a créé un logement de 3 centièmes de millimètres dans le dos de la vitre de protection d’écran pour y loger le capteur. Avantage du système, en plus de l’aspect purement esthétique, il sera à l’abri de la poussière et de l’humidité. Pour le reste, les résultats, entre précision, réactivité et taux d’erreur seraient équivalents aux autres lecteurs actuellement sur le marché.

LG compte parmi ses clients bon nombre de constructeurs de mobiles qui achètent ses composants. Apple était un excellent client du fabricant jusqu’à il y a quelques années, et on pourrait presque prendre les paris d’un prochain iPhone “amazing”, sans bouton physique en façade, mais avec lecteur d’empreintes digitales…

Source

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Terminator: Resistance est disponible

L’éditeur de jeux vidéo anglais Reef Entertainment et le développeur Teyon sont heureux d’annoncer que TERMINATOR: RESISTANCE est disponible dès maintenant …

Concours : gagnez le jeu vidéo «Pokémon Bouclier » sur Switch !

Préparez-vous à découvrir Galar, une région immense dotée de nombreux paysages, tels qu’une campagne enchanteresse, …

Avis : Crosscall Trekker-X4, le smartphone pour aventuriers

Spécialisée dans les téléphones antichocs, la marque française Crosscall propose le Trekker-X4, un smartphone pour …

S2Pmag Forums LG intègre le lecteur d’empreintes digitales à un écran

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: LG intègre le lecteur d’empreintes digitales à un écran
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :