Home / Games / e-sport / Esport : 1 milliard de personnes auront conscience de son existence d’ici fin 2016

Esport : 1 milliard de personnes auront conscience de son existence d’ici fin 2016

Le titre est sans doute un poil racoleur, mais visiblement, la portée mondiale de l’activité vidéoludique citée, l’esport, continue de croître. Bien sûr, avoir conscience de son existence ne signifie en rien y trouver un quelconque intérêt, mais du côté des spectateurs occasionnels et plus assidus les chiffres sont eux aussi en nette hausse.

Et si on prenait la manette plutôt? Non? 

Même si bon nombre de joueurs se demandent encore et toujours quel peut bien être l’intérêt de regarder les autres jouer plutôt que de le faire directement (…), d’après une étude de Newzoo, en plus du cap du milliard de personnes conscientes de l’existence de l’esport qui sera dépassé d’ici fin 2016, les spectateurs réguliers sont passés de 138 à 148 millions depuis l’an dernier, tandis que les spectateurs occasionnels sont chiffrés à hauteur de 144 millions. Ce qui représente une audience mondiale de 292 millions de personnes.

esportaudience

Forcément, avec les médias mainstream et les chaines sportives “traditionnelles” qui communiquent de plus en plus sur le sujet lorsqu’ils n’en diffusent pas directement, impossible ou presque de ne pas savoir au moins que cela existe. D’un autre côté, la pratique fait miroiter des possibilités de création d’emploi dans un nouveau secteur porteur, qui parvient même à faire bouger certains politiques. Des politiques autant parés à aider le secteur qu’à trouver des moyens de le définir, ne serait-ce pour au moins pouvoir y accoler une taxe. Et ça, ça n’a rien de nouveau…

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

“THE CREATION OF FINAL FANTASY XIV: SHADOWBRINGERS”, LA NOUVELLE SÉRIE DE « DEV DIARY » DÉBUTE AUJOURD’HUI

SQUARE ENIX® propose aujourd’hui le premier épisode de « The Creation of FINAL FANTASY® XIV: Shadowbringers » (La création …

Un nouveau Pokémon fabuleux découvert

Pour célébrer la Journée Pokémon, The Pokémon Company International et Nintendo ont annoncé aujourd’hui la …

PlayStation News Alert: PlayStation Plus titres en Mars 2020

Les membres de PlayStation Plus ont deux aventures épiques devant eux en mars, avec Shadow of the Colossus et Sonic …

S2Pmag Forums Esport : 1 milliard de personnes auront conscience de son existence d’ici fin 2016

Taggé: ,

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Esport : 1 milliard de personnes auront conscience de son existence d’ici fin 2016
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :