Home / Games / 3DS / Nintendo souhaite se rapprocher du 7ème Art !

Nintendo souhaite se rapprocher du 7ème Art !

Nintendo va se rapprocher du 7eme Art

Illustre acteur du marché des jeux vidéo, le géant Nintendo rencontre de sérieux problèmes financiers depuis quelques années avec notamment une chute de 60 % de son bénéfice net pour l’année fiscale 2015-2016. La faute à une console Wii U qui n’a malheureusement pas trouvé son public. Nintendo l’a bien compris, aujourd’hui, pour gagner de l’argent et élargir la popularité de la marque, il faut diversifier ses activités.

Longtemps réticent à se lancer dans le fructueux marché des jeux vidéo sur smartphones et tablettes, Big N a fini par céder à la pression en nous proposant récemment Miitomo, une première application sociale qui a fait mouche. On peut s’attendre à voir bientôt débarquer sur nos mobiles, les aventures des mythiques héros de Nintendo.

Mais apparemment, Nintendo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Si sa nouvelle console, la NX devrait être commercialisée au début de l’année 2017, c’est vers un autre marché fructueux que souhaite se tourner le géant nippon : le cinéma.

Tatsumi Kimishima
Tatsumi Kimishima

C’est Tatsumi Kimishima, Président de Nintendo, qui a affirmé cela au quotidien nippon Asahi Shinbun. Nintendo serait en pourparler avec plusieurs studios de production pour adapter ses franchises au cinéma. Mais Kimishima ne souhaite pas céder les droits de ses franchises à quiconque, mais les développer conjointement avec un ou plusieurs studios. Il faut dire que Nintendo s’était déjà frotté au cinéma en 1993 avec le long-métrage « Super Mario » qui fut un échec, tant commercial que public. Une expérience que Nintendo ne souhaite par revivre et préfère dorénavant être plus présent dans les choix artistiques à venir.

Pour réaliser ce projet, Nintendo pourrait vendre ses parts dans l’équipe de baseball américain Seattle Mariners et les réinvestir dans la production des ses films. On ose donc imaginer que Nintendo portera bientôt sur grands écrans les aventures de Mario ou de Zelda.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

SAMURAI SHODOWN sortira sur Nintendo Switch au premier trimestre 2020

SNK CORPORATION est fier d’annoncer que SAMURAI SHODOWN, le jeu acclamé par la critique sur Xbox One et …

Persona 5 Royal apprend la langue de Molière

ATLUS, le développeur derrière la série primée des Persona ouvre ses portes à de nouveaux joueurs avec de toutes nouvelles options …

La-Mulana 1 & 2 sortira le 20 mars 2020

NIS America est heureux d’annoncer que LA-MULANA 1 & 2sortirasur PlayStation®4, Nintendo Switch™ et Xbox One le 20 …

S2Pmag Forums Nintendo souhaite se rapprocher du 7ème Art !

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Nintendo souhaite se rapprocher du 7ème Art !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :