Home / Gadgets / Votre smartwatch pourrait projeter un clavier sur votre main

Votre smartwatch pourrait projeter un clavier sur votre main

Samsung innove. Le géant coréen vient de déposer un nouveau brevet aux Etats-Unis qui intègre un pico-projecteur à une montre intelligente. Une idée qui laisse la part belle à plein de nouveautés pour les futures smartwatches proposées par la marque.

001

C’est la presse américaine qui a joué les curieuses et qui a découvert les documents qui révèlent le mystérieux brevet déposé le 5 mai dernier par Samsung, aux Etats-Unis. On y découvre les nombreux usages possibles du pico-projecteur qui serait intégré dans une montre intelligente.

L’image serait projetée sur le côté de la montre, lui octroyant ainsi de nombreuses autres fonctions supplémentaires en comparaison aux smartwatches disponibles à l’heure actuelle. En particulier, il sera possible d’afficher un clavier par projection sur la main de l’utilisateur, lui permettant ainsi de taper du texte avec autant de facilité qu’à l’usage du smartphone.

En outre, les images pourront également être projetées sur d’autres surfaces. Le brevet fait état, à titre d’exemple, de la projection du clavier virtuel sur une porte d’hôtel, afin que l’utilisateur puisse s’en servir pour taper son code d’entrée. On ose aussi imaginer que Samsung a également pensé à des interactions possibles avec le casque de réalité virtuelle qui lui commence tout juste son ascension chez les utilisateurs, mais également aux commandes d’objets connectés.

Pour le moment, Samsung n’a pas encore communiqué concernant ce projet. On sait uniquement que le prototype utilise une caméra, un projecteur et un processeur et que les trois éléments fonctionnent avec l’OS de la montre ou du smartphone associé.

Si cette idée a quelque chose de révolutionnaire dans l’univers des smartwatches, il ne s’agit pour le moment que d’un brevet qui pourrait peut-être ne jamais être réellement développé.

 

 

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

The Hate U Give en DVD & Blu-ray

Issue de la communauté noire défavorisée, Starr Carter fréquente pourtant une école privée réservée avant tout aux …

Cities: Skylines est désormais disponible en version physique sur Nintendo Switch

Paradox Interactive a annoncé aujourd’hui que Cities: Skylines, développé par Tantalus Media, est désormais disponible en version physique …

Huawei : rendre le sourire audible

Avec la campagne « True Stories » et en s’appuyant sur six projets différents, Huawei …

S2Pmag Forums Votre smartwatch pourrait projeter un clavier sur votre main

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Marie-Carolyn DOMAIN, il y a 3 ans et 2 mois.

Répondre à : Votre smartwatch pourrait projeter un clavier sur votre main
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :