Test – Kirby: Planète Robobot

Kirby Planète Robobot BoîteC’est rond, c’est rose, et ça devrait être entraînant et en ambiance de fête. Non, pas un marshmallow, mais Kirby. Vu le nombre de titres sortis dans cette série, il est clair qu’il y a du mieux et du moins bon, mais j’avais espéré un certain “niveau” qui n’est vraiment pas atteint. Partant pourtant d’une bonne idée en mélangeant puzzle et plateforme à égalité, Kirby Planète Robobot termine malheureusement sa course dans le paysage.

  • Test
  • Fiche

Kirby
Kirby Planète Robobot NiveauRien à redire sur le graphisme. Les “paysages” sont propres et reflètent bien ce qu’ils sont censé être (eau, ville, casino, …), Kirby a des émotions faciales identifiables, et les différents pouvoirs sont réellement graphiquement différents. Les lieux ne sont pas des créations super originales, mais sont tout à fait acceptables.

King Dedede
Aux habituels thèmes de Kirby (Green greens étant le premier qui me vient à l’esprit) se mêlent des thèmes exprès pour le jeu, et des mixs de mélodies adaptées dans un autre style. Je n’ai par contre toujours pas compris pourquoi les niveaux intérieur d’ordinateur avaient un thème genre “désert de sable”. Si la musique est bonne, son association par niveau est plutôt étrange voir douteuse.

Meta Knight
Kirby Planète Robobot PouvoirBonne jouabilité, chaque action étant attribuée à un bouton (attaque, saut, se séparer de son rôle, prendre le rôle avalé), et les utilisations d’outils étant liées logiquement aux boutons et joysticks. La possibilité de changer de rôle et donc de pouvoir (également grâce aux Amiibos) permet de bien résoudre les puzzles. Que ce soit en mode normal, en mode robot ou en mode véhicule, la manipulation est agréable. Le jeu mélange plateforme et puzzle à part presque égale, ce qui influe encore plus sur la difficulté.

Mecha
Kirby Planète Robobot PlateformeCe jeu est vraiment trop simple. Moi, l’ambisenestre la plus nulle en jeux de plateformes, je suis arrivée en premier run au boss de fin avec plus de 40 vies, en ayant effectué la plupart des “mondes” à 100%, et je n’ai eu un peu de peine qu’au dernier combat. Comme en plus on peut obtenir des pouvoirs / un peu de vie en scannant des Amiibos (nb, les cartes Animal Crossing fonctionnent mais donnent toutes le pouvoir Leaf… New Leaf ?) 10 x par niveau et à chaque stade du boss final, le jeu n’est absolument pas un challenge. Dommage, pourquoi n’avoir pas inclu un choix de difficulté ?

Robobot
Kirby Planète Robobot Ecran BasTiens, encore des extraterrestres qui veulent conquérir la planète de Kirby. Cette fois, c’est le riche entrepreneur des nouvelles technologies et sa secrétaire pro de l’administratif. Comment dire… oui, vous l’aurez compris, le scénario ne casse rien et les rôles sont très clichés. L’histoire est même très plate. On sait dès le premier monde à quoi s’attendre pour la suite.

Sir Kibble
Très faible durée de vie pour ce jeu, en partie dû au manque de difficulté qui fait que la plupart des niveaux sont nettoyés au premier passage. Comme il n’y a que 6 niveaux par monde et peu de mondes, l’histoire est vite terminée. Il n’y a presque aucune incitation à refaire les niveaux dont vous avez déjà obtenus les cubes, car les autocollants à collectionner permettent juste de customiser l’apparence des robots en deux endroits (bras gauche et bras droite).

Waddle Dee
Le seul aspect multiplayer est la possibilité d’échanger son objet de vie (cerises, bouteille de soda, …) pour un autre mieux à travers le streetpass.

Si le jeu offre également “Meta Knightmare Returns“, une version “run” avec Knightmare des mêmes niveaux que le jeu de base, “Team Kirby Clash” (multijoueur) et “Kirby 3D Rumble” (puzzle) dans la cartouche ou le téléchargement d’origine, ainsi que de futurs jeux non précisés, c’est nettement insuffisant pour palier aux manques du titre de base. Je ne peux décemment pas recommander ce jeu, ou alors très éventuellement pour les plus jeunes, et encore. Dommage, le précédent Kirby que j’ai eu entre les mains était sympa, et là tout s’effondre.

Testé à partir de la version eshop

** Test réalisé par Midori, maman, amatrice de jeux vidéo, livres, musique et plein d’autres choses. Coupable de http://www.loutan.net/blog/ et plein d’autres… **

Type: Plateforme/Puzzle
Éditeur : Nintendo
Age/Pegi : 7
Sortie : 10.06.2016
Multi-joueurs :
Plate-forme : 3DS / New 3DS
Testé sur : New 3DS

  • la musique

  • longueur insuffisante
  • difficulté très faible
  • scénario bateau
  • multijoueur inexistant
  • challenges peu convaincants

 

En résumé...

A mon avis...

Kirbof

Un jeu pauvre, trop court et qui n'intéressera que peu de gens. Décevant.

A propos Nicole Loutan

maman, amatrice de jeux vidéo, livres, musique et plein d’autres choses. Coupable de http://www.loutan.net/blog/ et plein d’autres…

Voir aussi...

Xbox Game Pass : les arrivées du mois de novembre

Carto (Console & PC) ID@Xbox – 27 octobre Séparée de sa grand-mère lors d’une tempête, …

« Glory » d’Elizabeth Wetmore

Roman choral fort et puissant, « Glory » d’Elizabeth Wetmore raconte les retombées d’une terrible agression dans …

Destruction AllStars : décale sa sortie

A quelques jours de la sortie de la PlayStation 5, Sony perd l’un de ces …

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Test – Kirby: Planète Robobot
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :