Home / Techno / Casques VR / Microsoft FlashBack veut rendre accessible la VR à tous les budgets

Microsoft FlashBack veut rendre accessible la VR à tous les budgets

Si on sait maintenant que Microsoft ne passera pas à côté de la VR, on ne savait pas que le géant américain développait un programme pour la démocratiser. Intitulé Microsoft FlashBack, son but est de rendre l’expérience VR possible aussi sur les smartphones ou les PC les moins puissants.

Parti du constat que la VR coûtera un bras en configuration matérielle pour rendre possible l’expérience et le calcul des images en temps réel, Microsoft FlashBack permettra de réduire considérablement les besoins nécessaires pour calculer une scène en réalité virtuelle. Cette nouvelle technologie, déjà à l’oeuvre, augmentera jusqu’à 8 fois la vitesse d’images tout en réduisant la consommation d’énergie de 97x et celui de la latence de 15x.

Pour se faire, l’idée repose sur un système de pré-calcul intensif des images, les megaframes. Au lieu de calculer les images en temps réel, Microsoft FlashBack les générera en amont. Elles seront compressées en RAM pour limiter l’espace de stockage et la bande passante mémoire, ou sur le SSD et ne seront décompressées qu’au besoin pour limiter l’information.

La vidéo ici présente prouve que Microsoft FlashBack n’est pas un leurre ! Ici, la VR est rendue possible sur un PC portable relativement lent, le HP Pavillon 300-030 Mini doté d’un Core i3 Haswell. Et ça fonctionne !

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Iron Harvest sortira le 1er septembre 2020

Durant la cérémonie d’ouverture de la Gamescom, KING Art Games et Deep Silver ont dévoilé la date de sortie …

Être le chasseur ou le chassé dans Ghost War, le mode PvP de Ghost Recon Breakpoint

À l’occasion de la gamescom 2019 lors du livestream Inside Xbox, Ubisoft® a dévoilé Ghost War, …

Gaming, les sorties de la semaine

La rentrée, c’est déjà maintenant pour nos chères têtes blondes, alors que certains profitent encore …

S2Pmag Forums Microsoft FlashBack veut rendre accessible la VR à tous les budgets

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Claude Talaber Claude Talaber, il y a 3 ans et 2 mois.

Répondre à : Microsoft FlashBack veut rendre accessible la VR à tous les budgets
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :