Home / Techno / Casques VR / Björk lance une expo en réalité virtuelle

Björk lance une expo en réalité virtuelle

Les casques de réalité virtuelle nous réservent des surprises et nous sommes certainement à l’aube d’une nouvelle ère grâce à eux. Toujours à la pointe de la technologie, la chanteuse Björk vient de lancer une expérience musicale, le “Björk Digital”, qui a l’incroyable particularité de se vivre grâce aux casques de réalité virtuelle.

Instant-City-Bjork-DJ-Set-002

bjork-digital-btLa tournée mondiale de Björk risque de rester dans les annales. Pendant 18 mois, les dates vont s’enchaîner à travers le monde et permettront aux fans de découvrir une exposition, véritable expérience musicale, qui fera redécouvrir l’Islande natale de la chanteuse, grâce à la réalité virtuelle, mais surtout bercé par quatre titres issus du dernier album de Björk, Vulnicura, qui ont été repensés pour la réalité virtuelle.

Rien de tout cela ne serait possible sans un partenariat avec HTC Vive, malgré la chute sensationnelle des résultats de la société ces derniers temps. L’exposition porte le nom de “Björk Digital” et vient d’être lancée en Australie. L’expérience musicale en réalité virtuelle a été pensée et réalisée par Andrew Huang et Jesse Kanda, qui ont garanti tirer partie de toutes les possibilités offertes par les casques.

“La première expérience de réalité virtuelle combine des scans 3D en HD, des images holographiques à même le concert, des captures de mouvements, de la vidéogrammétrie, des effets sonores 360 degrès, tout ça en lien constant avec les chansons et les performances live de Björk. Tous ces éléments sont combinés dans le but de créer une expérience digitale unique pour accompagner l’univers en constant changement de la chanteuse. Seule la réalité virtuelle peut permettre d’atteindre une telle immersion entre l’artiste et ses fans.” ont-ils déclaré.

Björk Digital vient de commencer en Australie et devrait passer par le Japon, l’Angleterre, la France et les Etats-Unis. Les dates européennes n’ont pas encore été précisées.

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Avis – Ecran Samsung Odyssey G9

Dans le petit univers des écrans dédiés au gaming, Samsung livre l’Odyssey G9, un modèle …

The Pokémon Company présente la Poké ball de collection

The Pokémon Company International et The Wand Company proposent des répliques de Poké Ball de …

La PRO KOMPETITION : SAISON 2 de Mortal Kombat 11 arrive !

WARNER BROS. GAMES ET NETHERREALM STUDIOS ANNONCENT LA PRO KOMPETITION : SAISON 2 DE MORTAL …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Björk lance une expo en réalité virtuelle
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :