Home / Games / Playstation 4K : confirmée mais absente de l’E3

Playstation 4K : confirmée mais absente de l’E3

C’est officiel, toutes les rumeurs autour de la sortie d’une Playstation 4, la PS4K, plus puissante pouvant afficher le format 4k tant réclamé ont été confirmées par Sony.

PS4.5

C’est Andrew House, actuel PDG de Sony Interactive Entertainment qui a officialisé lors d’une interview sur le site américain Financial Time l’arrivée prochaine d’une Playstation 4 boostée et capable d’afficher des graphismes plus aboutis.

L’évolution et la mise à jour perpétuelle du matériel ainsi que l’adoption de plus en plus importante par le public et les médias de la 4K ont poussé la firme nippone à revoir sa copie avec cette nouvelle console de jeux à la pointe de la technologie. L’idée est bien entendue aussi de suivre et de se rapprocher de l’évolution du PC et du modèle économique utilisé pour les smartphones et tablettes.

Pour Andrew, les deux machines seront complémentaires et cohabiteront durant toute cette génération tout en partageant les différentes productions vidéo-ludiques à venir et seront toutes les deux compatibles avec le Playstation VR.

Tous les jeux fonctionneront sur la PS4 standard et nous prévoyons que tous, ou au moins une très large majorité des jeux fonctionneront aussi sur la PS4 haut de gamme.

La question que nous pouvons donc nous poser est qu’elle est l’intérêt ? Présenté comme telle, la PS4K ne pourrait intéresser que les mordus de technologie mais pas forcement ceux possédant déjà une PS4 dite standard.

Quelle sera la politique des développeurs face aux deux machines ? Développer le même titre sur deux machines risque d’engendrer des frais de productions supplémentaires pour au final se retrouver avec une plateforme potentiellement délaissée.

Erreur de Sony ou finalement ce n’est que l’évolution du marché ? Seul temps nous le dira.

En bref, avec une telle révélation à quelques jours de L’ E3, on aurait pu s’attendre à une présentation de la PS4K lors de la conférence de Sony ou du moins les caractéristiques de la machine. Mais pour Sony, il est trop tôt et le géant nippon préfère attendre de pouvoir présenter une console aboutie avec un catalogue de jeux plus étoffé.

Nous voulons être sûrs d’avoir un catalogue complet des meilleures expériences possibles sur ce nouveau système que nous pouvons présenter d’un coup.

Simple coup de com ? Ou Sony réédite sa communication autour de la PS4 comme ce fût le cas lors de son annonce en 2012 ? Être les premiers à annoncer une machine et attendre sagement la réaction des concurrents et ajuster par la suite sa communication et sa console en fonction des copies des voisins ?

Il ne reste plus qu’a patienter et espérer de nouvelles informations autour de la PS4K lors de la Gamescom ou lors du Tokyo Game Show.

 

A propos cedangelus

cedangelus
Tout petit à l'école, à la place des stylos j'avais des jeux électroniques, à la place des manuels scolaire des magazines de jeux-vidéo. Ne vous étonnez pas je suis un vrai Geek. De Pong à The Last Of Us, je suis un touche à tout et j'adore partager ma passion.

Voir aussi...

Final Fantasy 14 : le patch 5.3 prend date

Les joueurs du célèbre MMORPG attendent avec impatience l’arrivée du patch 5.3, intitulé “Reflections in …

Devolver Digital : une date, une conférence

Cette année est et restera spéciale, avec les récents événements, l’annulation de l’E3, les éditeurs …

Xbox Game Pass : les nouveaux titres en ce début de juillet

Le mois commence à peine et Microsoft propose de découvrir les nouveaux titres qui rejoignent …

S2Pmag Forums Playstation 4K : confirmée mais absente de l’E3

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #74484 Répondre
      cedangeluscedangelus
      Participant

      C’est officiel, toutes les rumeurs autour de la sortie d’une Playstation 4, la PS4K, plus puissante pouvant afficher le format 4k tant réclamé ont été
      [Lire l’article complet: Playstation 4K : confirmée mais absente de l’E3]

    • #74485 Répondre

      “L’idée est bien entendue aussi de suivre et de se rapprocher de l’évolution du PC et du modèle économique utilisé pour les smartphones et tablettes.” –> grosse erreur à mon avis. Le gros avantage des consoles, c’est la simplicité. Il n’y a pas 36 modèles et quand on achète un jeu, on est sûr que tout marche. S’ils changent ça, il n’y a quasiment plus d’avantage par rapport au PC.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à: Playstation 4K : confirmée mais absente de l’E3
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :