Home / Android / La réalité virtuelle et l’animation font bon ménage à Annecy !

La réalité virtuelle et l’animation font bon ménage à Annecy !

Alors que l’édition 2016 du Festival International du Film d’Animation d’Annecy fermera ses portes ce 18 juin, les festivaliers présents les 14, 15 et 16 juin ont pu s’essayer à la réalité virtuelle.

Munis d’un casque Google Carboard (avec un smartphone donc) et installés sur une chaise pivotante, les festivaliers ont pu découvrir plusieurs courts-métrages animés expressément conçus pour la VR et notamment réalisés par Google Spotlight Stories, l’équipe chez Google en charge de développer la technologie vidéo immersive à 360 degrés pour les appareils Android et iOS.

Mais d’autres studios étaient bien présents. Baobab Studios présentait sa guerre des mondes vue par un lapin avec Invasion! Sneak Peek 360. Google Spotlight Stories était donc présent avec Pearl et Rain or Shine. Penrose Studios se mettait en avant avec Allumette alors que la Canada, via ONF, diffusait Minotaur. Finalement, Google VR présentait une démo de son application de peinture artistique en 3D et en VR, Tilt Brush.

La plupart des films présentés sont déjà diffusés sur la toile depuis quelques mois pour certains. De quoi se donner une bonne première idée de ce que sera la VR au cinéma.

Et pour se faire plaisir, voici aussi la vidéo de HELP, un film réalisé par Justin Lin pour Google Spotlight Stories.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Iron Harvest sortira le 1er septembre 2020

Durant la cérémonie d’ouverture de la Gamescom, KING Art Games et Deep Silver ont dévoilé la date de sortie …

Être le chasseur ou le chassé dans Ghost War, le mode PvP de Ghost Recon Breakpoint

À l’occasion de la gamescom 2019 lors du livestream Inside Xbox, Ubisoft® a dévoilé Ghost War, …

Gaming, les sorties de la semaine

La rentrée, c’est déjà maintenant pour nos chères têtes blondes, alors que certains profitent encore …

S2Pmag Forums La réalité virtuelle et l’animation font bon ménage à Annecy !

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Claude Talaber Claude Talaber, il y a 3 ans et 2 mois.

Répondre à : La réalité virtuelle et l’animation font bon ménage à Annecy !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :