Home / Games / PS4 NEO : sera-t-elle dans les bacs cette année encore ?

PS4 NEO : sera-t-elle dans les bacs cette année encore ?

Récemment officialisée par Sony, mais grande absente de l’E3, la console PS4 NEO (4K) pourrait sortir cette année encore si l’on se réfère à la rumeur lancée par l’insider Tidux sur Twitter, qui n’en est pas à son coup d’essai.

Ce dernier, via un tweet, affirme que la PS4 NEO sortira cette année au prix de 399$ 399€ ou 349£, soit le prix de lancement de la PS4 actuelle.

Et cette rumeur semble bien fondée puisque Richard Leadbetter, qui office pour Digital Foundry, parle aussi d’une sortie en 2016. Par contre, il s’interroge sur les véritables objectifs de la PS4 NEO après l’annonce, chez Microsoft, de la sortie dans une année d’une Xbox One dopée, la Scorpio. Annonce qui avait surpris son monde, Andrew House, président de Sony Interactive Entrainement, le premier qui s’étonnait de cette annonce aussi précoce. Pour House, annoncer la sortie d’une console douze mois avant sa sortie semble étonnant et ne correspond pas à la politique de Sony.

Alors, cette PS4 NEO est-elle déjà prête ? A-t-elle été véritablement conçue pour offrir la 4K et une meilleure expérience de la VR à sa communauté ? Si on tient compte du parc mondial de téléviseurs 4K dans le monde, qui certes se démocratise mais demeure encore assez faible, on pourrait répondre par la négative. Alors Sony cherche peut-être, avec cette « mise à jour », qui pourrait devenir annuelle, à contrer la fuite des consoleux vers le marché plus évolutif, technologiquement parlant, du PC ? Un marché PC qui est en train de retrouver ses couleurs d’antan et où Microsoft s’est fortement rapproché ces derniers mois.

Mais avant de trop polémiquer, on attendra une annonce officielle de Sony quant à la sortie officielle de la PS4 NEO, à son prix ainsi que sur ses réels objectifs.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Test – Captain Tsubasa : Rise of new champions

Surfant sur la hype autour de la franchise avec l’arrivée depuis le début d’année d’une …

« Sale bourge », le premier roman de Nicolas Rodier

« Sale bourge » est le premier roman de Nicolas Rodier. Il y décrit les étapes du …

Le mode classé d’Iron Harvest 1920+ est disponible !

KING Art Games annonce aujourd’hui que le STR acclamé par la critique, Iron Harvest 1920+, rejoint la …

S2Pmag Forums PS4 NEO : sera-t-elle dans les bacs cette année encore ?

Taggé: 

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: PS4 NEO : sera-t-elle dans les bacs cette année encore ?
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :