Récemment officialisée par Sony, mais grande absente de l’E3, la console PS4 NEO (4K) pourrait sortir cette année encore si l’on se réfère à la rumeur lancée par l’insider Tidux sur Twitter, qui n’en est pas à son coup d’essai.
Ce dernier, via un tweet, affirme que la PS4 NEO sortira cette année au prix de 399$ 399€ ou 349£, soit le prix de lancement de la PS4 actuelle.
Et cette rumeur semble bien fondée puisque Richard Leadbetter, qui office pour Digital Foundry, parle aussi d’une sortie en 2016. Par contre, il s’interroge sur les véritables objectifs de la PS4 NEO après l’annonce, chez Microsoft, de la sortie dans une année d’une Xbox One dopée, la Scorpio. Annonce qui avait surpris son monde, Andrew House, président de Sony Interactive Entrainement, le premier qui s’étonnait de cette annonce aussi précoce. Pour House, annoncer la sortie d’une console douze mois avant sa sortie semble étonnant et ne correspond pas à la politique de Sony.
Alors, cette PS4 NEO est-elle déjà prête ? A-t-elle été véritablement conçue pour offrir la 4K et une meilleure expérience de la VR à sa communauté ? Si on tient compte du parc mondial de téléviseurs 4K dans le monde, qui certes se démocratise mais demeure encore assez faible, on pourrait répondre par la négative. Alors Sony cherche peut-être, avec cette « mise à jour », qui pourrait devenir annuelle, à contrer la fuite des consoleux vers le marché plus évolutif, technologiquement parlant, du PC ? Un marché PC qui est en train de retrouver ses couleurs d’antan et où Microsoft s’est fortement rapproché ces derniers mois.
Mais avant de trop polémiquer, on attendra une annonce officielle de Sony quant à la sortie officielle de la PS4 NEO, à son prix ainsi que sur ses réels objectifs.
Taggé: Andrew House