Home / Games / 3DS / Test – Lego Star Wars : Le Réveil de la Force

Test – Lego Star Wars : Le Réveil de la Force

Test Lego Star Wars - Le Réveil de la Force -Des plots. Plein de plots. En force, et pour un bon réveil ? Warner remet le couvert, avec la célèbre licence de Lucas, en main de Disney. Toujours autant marrant? Toujours aussi bigarré, et plein de lasers…

  • Test
  • Fiche

Endor toi vieux Padawan

Inspiré du film, plus ou moins librement, n’allez pas penser que toutes les références de la toile s’y retrouvent, Le Réveil de la Force nous replonge dans un binôme de références bien connues.

Il faut toujours faire éclater les constructions, les réassembler, encore, et hop, on se retrouve avec un assemblage qui permet de poursuivre l’aventure. Y’a pas dix mille solutions, et les aides permettent, normalement, de s’y retrouver.

1467212348-4508-capture-d-ecranDu moins, en théorie. Le prologue, pourtant sympa, amoncelle les mécaniques de jeu, et on se dit bien vite que c’en est trop. Trop compliqué à gérer. Même après s’être habitué, c’est toujours le fouillis. Jusqu’à 8 personnages à gérer ? C’est bien. Mais alors bon sang, pour s’y retrouver, c’est une autre histoire. Je dois avoir un problème de coordination des neurones. Mais purée ! Passer plus de temps à trouver quel personnage est capable de réaliser une action que de jouer réellement (c’est grave Docteur ?), je me suis dit : « Non ».

1467212380-4894-capture-d-ecran

Enfin bon, fallait pas lâcher le pad, sauf entre deux notes, que j’ai vite abandonnées. En plus avec un petit invité à la maison, qui joue souvent aux games, j’ai aussi compris qu’il ne captait pas tout. Le bon côté de la chose, c’est tout de même qu’à deux, c’est plus sympa, à condition de s’y retrouver. Un joue Luke, l’autre Anakin, ou BB-2, ou un Ewok, ou encore Chépakà (chou ? oui ? hein. Encore ? kwa ?). Bref.

1467212345-5060-capture-d-ecranLes phases de tir, par contre, sont sympa. Ca shoot en automatique, les effets sont cool, les briques volettent, les bestioles délirent en fond. Là, les mécaniques de jeu sont bonnes, intuitives. En l’air, puisque, attention, on a aussi droit à des phases en X-Wing, Faucon Millénaire et autres zincs estampillés « Lucas », ça se passe pas mal aussi (attention toutefois à penser à inverser les commandes de vol pour ceux qui auraient l’habitude de voler au milieu de coucous plus réalistes). C’est même bien foutu.

1467212352-3402-capture-d-ecran

Varié, mais bordélique

Level design? On oubliera. Le multi-build (les constructions) n’est pas des plus clairs. Néanmoins, Tt Games nous livre un titre qui devrait plaire aux fans, même si l’humour n’est pas autant corrosif que dans les précédents volets. Le contenu est riche, avec 200 persos jouables et une pliée de véhicules (85 nous dit l’éditeur). Mais la quantité ne fait pas la qualité, et les bons vieux problèmes de la licence n’ont toujours pas été corrigés…

Type : LEGO / Licence Star Wars
Editeurs / Développeurs : Tt Games / Warner
Age/Pegi : 7+
Sortie : Disponible
Multi-joueurs : Oui
Plates-formes : PC, PS4, ONE, WiiU, PS3. 360, 3DS et Vita
Testé sur : PS4

  • Plein de contenu
  • Marrant
  • Combats en vaisseau
  • Bande son

  • Bordélique
  • Les bases des mécaniques de jeu, qui n’ont pas été améliorées (deux lustres après le premier épisode de la série, pourtant…) 

En résumé...

A mon avis...

Se taire Wars?

Alambiqué, peu lisible, voire carrément fouilli, Légo Stat Wars Le Réveil de la Force, n'apporte rien de bien neuf dans la série de Tt Games. Si ce n'est son habillage avec les persos de Lucas. Pour autant, il permet de déconner un bon moment. A condition de ne pas perdre les nerfs...

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Aipower dévoile officiellement Wearbuds, les premiers écouteurs sans fil Hi-Res qui logent dans un innovant bracelet

Aipower, un développeur innovant d’appareils intelligents, annonce aujourd’hui Wearbuds™, les premiers écouteurs sans fil Hi-Res …

OPPO prévoit d’investir 7 milliards de dollars en R&D pour construire un écosystème d’objets connectés

Hier a eu lieu l’événement OPPO INNO DAY 2019 à Shenzhen : un événement dont …

Le Passage, nouveau DLC d’Anno 1800

Ubisoft annonce que Le Passage, le troisième DLC d’Anno 1800™, jeu de gestion et de stratégie, est …

S2Pmag Forums Test – Lego Star Wars : Le Réveil de la Force

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Test – Lego Star Wars : Le Réveil de la Force
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :