Home / Techno / Casques VR / Gear VR: Samsung lui donne un petit coup de frais

Gear VR: Samsung lui donne un petit coup de frais

Samsung, qui se prépare à lancer son Note 7, n’oublie pas, cette fois-ci, de donner un coup de frais à son dispositif de réalité virtuelle, le Gear VR, qui se voit équipé, entre autres, d’un port USB de type C.

Le meilleur dispositif de VR portatif encore meilleur

Il n’y a pas à tortiller, le Gear VR (notre test du modèle 2015-2016) dans chacune de ses itérations, est bien le meilleur dispositif de réalité virtuelle portable disponible.

Mais, lors du dernier MWC, lorsque Samsung avait annoncé son Galaxy S7, le coréen n’avait pas jugé bon d’intégrer un port de type USB-C, sans doute parce que son S7 n’en était pas équipé non plus. C’est maintenant chose faite et on peut dire sans trop prendre de risque que les prochains modèles de Samsung en seront tous dotés.

Ce qui est beau, dans l’histoire, c’est qu’un adaptateur pour micro USB est inclus, le rendant compatible avec les précédents, mais surtout : le port USB-C permettra en plus de transférer des données. Oui… la porte semble plus qu’ouverte pour connecter directement le Gear à son PC.

L’angle de vision, s’élargit de cinq petits degrés (de 96 à 101). Reste que la résolution du prochain Note, qui restera cantonnée à 518 ppi (comme le S7 ou le Note précédent) ne permettra sans doute pas d’atténuer l’effet de grille, toujours gênant pour une immersion encore plus poussée.

Peu importe, pour 99$ et alors que ce nouveau casque se verra sans doute offert aux nouveaux acquéreurs de mobiles Samsung, il s’avère bien plus ouvert aux prochaines évolutions. Du moins, de celles des mobiles haut de gamme du coréen…

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Dell présente OptiPlex, l’ordinateur de bureau sans encombrement le plus modulaire

Dell Technologies présente aujourd’hui le nouvel OptiPlex 7070 Ultra, un ordinateur de bureau innovant dont …

Roubaix, une lumière au cinéma !

À Roubaix, un soir de Noël, Daoud le chef de la police locale et Louis, …

Raoul Taburin en DVD

Si quelqu’un s’y connaît en roulements à billes, pignons, dérailleurs, c’est bien Raoul Taburin, marchand …

S2Pmag Forums Gear VR: Samsung lui donne un petit coup de frais

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 3 ans.

Répondre à : Gear VR: Samsung lui donne un petit coup de frais
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :