Home / Android / Batman : The Telltale Series / Episode 1 : Realm of Shadows (PS4)

Batman : The Telltale Series / Episode 1 : Realm of Shadows (PS4)


Batman jaquetteTelltale revient à la charge en proposant un nouveau jeu épisodique autour de Batman. Le premier épisode, Realm of Shadows est d’ores et déjà disponible en téléchargement, sur PC, PS4 et One et arrive sur Mac, PS3 et 360 dans les prochains jours. Pour les amoureux des versions portables, le jeu sera déployé sur Andoid et iOS dès le mois de septembre, en même temps que la version physique du jeu.

Batman The Telltale Series 03

  • Test
  • Fiche
  • Vidéo et Galerie

Enfin ! On attendait depuis longtemps la possibilité d’incarner Bruce Wayne et sa version super-héroïque dans un jeu épisodique où nos choix influencent la suite des événements. Annoncé depuis plusieurs mois par Telltale, qui avaient déjà proposé des jeux de la sorte qui ont cartonné, en particulier The Walking Dead, Batman : The Telltale Series se compose de cinq épisodes et devrait au moins conquérir le cœur des fans de l’homme à la cape.

Batman The Telltale Series 001Sans surprise…

Vous voilà donc propulsé à Gotham, incarnant un Batman sans surprise mais pour lequel vous devenez le maître-pensant. Il s’agit là d’une histoire originale dans laquelle la personnalité de Bruce Wayne et surtout, la suite des événements, sont entre vos mains. C’est en choisissant les réponses du héros dans les dialogues, en enchaînant les QTE lors des scènes de combats et en menant l’enquête en liant des objets présents sur les scènes de crimes, que vous dessinerait le destin de l’homme-chauve-souris et des rues de Gotham City.

A ce moment de l’histoire, Harvey Dent est en pleine campagne électorale, Catwoman vient de débarquer en ville, Gordon vous a dans le collimateur et Alfred a tendance à vous surprotéger. Si les graphismes donnent l’impression que l’on a donné vie à un comic-book, le scénario, malheureusement, manque d’originalité et on se demande vraiment si nos choix auront un réel impact pour la suite des événements. On sait déjà comment ça va finir et mine de rien, on a assez peu envie de cliquer sur des choix qui transformeront Batman en pleutre.

Batman The Telltale Series 007Et ennuyeux

Pas de bol, les combats manquent en plus cruellement d’action et l’ensemble du jeu reste beaucoup trop lent pour passionner les foules. Qu’on se le dise, on s’ennuie. D’ailleurs, manquer son QTE n’aura même pas de réel impact sur la suite de l’histoire et les phases d’enquêtes sont prémâchées. On se demande même si les choix de dialogue auront vraiment leur importance. Et c’est bien dommage, parce que l’idée de la narration interactive était vraiment bonne. Et Batman, il en jette ! Doublé par Troy Baker, celui qui était le Joker dans Batman : Arkham Origins (si, si…), mais encore Joel dans The Last of Us ou même Pagan Min dans Far Cry 4, est certainement l’atout n°1 du jeu.

Petite nouveauté dans les séries Telltale, le jeu propose des options multi-joueurs locales grâce à la fonctionnalité Crowd Play. Le joueur peut ainsi inviter un groupe allant jusqu’à 24 joueurs à participer aux choix à effectuer grâce à un système de vote. Etait-ce bien utile ? Pas sûr. Ça peut néanmoins apporter une durée de vie supplémentaire au jeu en le rejouant en prenant compte de l’avis du groupe. Car à ce niveau, on est aussi peu gâté, puisque la fin de l’épisode s’atteint en deux petites heures et nous laisse grandement sur notre faim, même si le trailer du prochain épisode semble nous redonner espoir sur la suite du scénario.

Telltale nous avait promis de l’action et malheureusement on ne peut être que déçus à ce stade du jeu. Si le premier épisode de la série est décevant, on garde quand même espoir pour la suite car incarner Batman dans une narration interactive déployée dans un comic vivant avait de quoi séduire. A ce stade, on ne s’ennuie que trop et on se demande toujours si nos choix auront un réel impact dans la suite des événements. On attend mieux, et le second épisode sera certainement à la hauteur des espérances des fans. Wait and see…

 Type :  Narration interactive
 Éditeur :  Telltale Games
 Age/Pegi :  18+
 Sortie :  02.08.2016
 Multi-joueurs :  Système de vote en Crowd Play
 Plates-formes :  PS4, One, PC
 Testé sur :  PlayStation 4
  • Incarner Batman dans une narration interactive,
  • Influencer la personnalité de Bruce Wayne,
  • Un comic-book vivant,
  • Des doublages réussis.
  • Sans surprise,
  • Ennuyeux,
  • QTE peu passionnant,
  • Beaucoup trop lent. 

 

Ma note

Ennuyeux

On attendait avec impatience de pouvoir incarner Batman dans une narration interactive pilotée par Telltale, sauf que là, on reste un peu sur notre faim, malgré un côté comic-book vivant vraiment réussi. Avec une histoire sans surprise et un gameplay qui ne passionne pas les foules, on aurait aimé avoir une aventure plus passionnante et surtout plus rythmée. Dommage... Mais on attend quand même le second épisode avec impatience.

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Redeemer: Enhanced Edition sera disponible le 25 juin

Buka Entertainement et Ravenscourt nous annoncent la sortie de leur jeu d’action-brawler  en vue du dessus Redeemer : Enhanced …

Le Deluxe Pack de Saints Row: The ThirdTM – The Full Package sur Switch est disponible à la précommande

Deep Silver est heureux de révéler aujourd’hui une nouvelle bande-annonce pour Saints Row®: The Third™ – The …

Duelles au cinéma

Au début des années 1960, Alice et Céline vivent avec leurs familles dans la banlieue …

S2Pmag Forums Batman : The Telltale Series / Episode 1 : Realm of Shadows (PS4)

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Marie-Carolyn DOMAIN, il y a 2 ans et 8 mois.

Répondre à : Batman : The Telltale Series / Episode 1 : Realm of Shadows (PS4)
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :