Home / Games / GamesCom 2016 : Ces jeux dont on ne parle pas…

GamesCom 2016 : Ces jeux dont on ne parle pas…

Les férus d’actualité vidéoludique n’auront sans doute pas attendu sur nos billets pour suivre la GamesCom 2016. De notre côté, plutôt que de proposer trailer sur trailer de titres déjà désossés lors de l’E3, nous avons plutôt fouillé du côté des productions plus modestes. Parce que oui, il y a une vie à côté des gros blockbusters et leur marketing omnipotent.

Viva l’indipendenza!

Gamescom par ici, Gamescom par là. La foire teutonne bat son plein, et entre les schnitzel, les conférences esquivées par Sony et Microsoft, un nouveau Metal Gear ou un autre Resident Evil, numéro 7, le tout couronné par un Nosulus Rift comme accessoire olfactif de réalité virtuelle pour le prochain South Park, tout cela fini par friser le renvoi de nougat.

Heureusement, il y a les petits. Ceux qui n’ont pas les moyens d’être médiatisés à l’excès, ceux qui apportent un petit vent de fraîcheur bienvenu, fleurant bien souvent le travail appliqué, maniaque et réalisé avant tout avec amour.

Outreach

La Guerre Froide se termine. La disparition de l’équipage d’une base spatiale militaire secrète soviétique est sujette à une enquête menée par un cosmonaute. Dans ce rôle, on devra explorer les lieux désertés et découvrir ce qui s’y est passé. Le gameplay s’annonce original. En l’absence de gravité, le joueur pourra se propulser par les bras et les jambes, et s’agripper à ce qui dépasse, en intérieur comme extérieur, là où un mauvais bond l’enverra errer dans l’espace. Outreach est prévu sur PC et Mac pour l’année 2017

Seasons after Fall

Disponible prochainement sur PC, Seasons after Fall nous fait incarner un mignon renard doté d’un pouvoir singulier. Le goupil peut faire varier les saisons, modifiant le monde qui l’entoure, et ainsi progresser dans sa quête. Le tout sur fond de graphismes très soignés, avec un atmosphère de jeu qui frise l’enivrement. Les esprits du jeu vidéo semblent bien avoir veillé sur Season after Fall, qui déroulera sa queue en panache courant septembre sur PC.

Diluvion

Arachnid Games embarque Gambitious Digital Entertainment pour une virée sous-marine en eaux troubles. Diluvion est un jeu d’action et d’exploration des fonds marins inspiré par l’oeuvre de Jules Verne, ainsi que par les classiques du combat de vaisseaux comme Freelancer et Wing Commander. Le jeu  propulse les joueurs aux commandes de leur propre submersible dans un monde ouvert aquatique aussi immense et que menaçant. Sortie prévue pour cet automne sur PC et Mac via Steam.

Black the Fall

Terminons cette petit virée dans les découvertes par un titre bien plus noir, Black the Fall. Le titre, qui dispose d’une direction artistique aussi inspirée que sombre, distille une ambiance oppressante tout en proposant des énigmes intrigantes. Le rythme est aussi de la partie, et visiblement, on ne devrait pas s’ennuyer. D’autre part, la durée de vie de Black the Fall devrait être au rendez-vous. Un titre à suivre, prévu cet automne sur PC et début 2017 pour les possesseurs de consoles.

Fin de transmission!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Bien que l’on soit entrés dans une période calme en ce qui concerne les sorties …

Halo Infinite : le multijoueur en Free-To-Play

Depuis sa présentation lors du dernier Xbox Games Showcase, Halo Infinite ne cesse d’être sur …

Netflix annonce un film Beyong Good & Evil

Alors que la communauté attend un réveil d’Ubisoft pour enfin donner des informations autour de …

S2Pmag Forums GamesCom 2016 : Ces jeux dont on ne parle pas…

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: GamesCom 2016 : Ces jeux dont on ne parle pas…
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :