Home / Au cinéma / Gears of War va passer par la case cinéma

Gears of War va passer par la case cinéma

L’illustre franchise vidéo-ludique créée par Cliff Bleszinski, Gears of War va connaitre une adaptation au cinéma. C’est Universal Pictures qui se chargera du projet. C’est Rod Fergusson, le boss du studio The Coalition (Gears of War 4) qui a annoncé cette nouvelle lors d’un livestream consacré à Gears of War 4 qui sortira sur PC et Xbox One le 11 octobre. Le film offrira une aventure inédite, inspirée par la franchise vidéo-ludique, qui cherchera à séduire au-delà des gamers.

L’imagination des scénaristes américains est décidément en berne ! Entre remakes et adaptations, l’originalité semble avoir déserté Hollywood.

N’en demeure que Gears of War rejoint Mario, Wacraft, Hitman, Silent Hill, Resident Evil, Assassin’s Creed, j’en passe et des meilleurs, au tableau des galettes vidéo-ludiques adaptées au cinéma.

Reste à savoir si l’incroyable univers SF et l’action soutenue du FPS Gears of War trouveront leurs lettres de noblesse dans les salles obscures. Le film ne devrait pas sortir avant 2018, voire 2019.

A propos Claude Talaber

Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

La série “Pokémon, les voyages d’un Maître” débute en 2021

Une nouvelle saison du dessin animé est annoncée pour l’année du 25e anniversaire de Pokémon …

NCSOFT annonce Blade & Soul: Revival

Une importante mise à jour gratuite, disponible au troisième trimestre 2021 NCSOFT annonce aujourd’hui Blade & …

Le voyage commence : Going Medieval entre en Accès Anticipé le 1er juin !

Les bâtisseurs frénétiques de The Irregular Corporation et les colons talentueux de Foxy Voxel sont fiers d’annoncer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.