Home / Games / Test : Strike Vector EX (PS4)

Test : Strike Vector EX (PS4)

strike-vector-ex-logoAprès une sortie PC remarquée début 2014, Strike Vector s’installe sur PS4 sous le nom de Strike Vector EX. Ce jeu de combat aérien qui vous rappellera bien souvent Quake vous offrira de franches parties de rigolades si tant est que vous adoriez voler, grâce à ses manœuvres impressionnantes. Si cette version PC n’a rien à envier à la précédente, on apprécie nettement les nouveautés apportées et la sublimation grâce à l’Unreal Engine 4.

strike-vector-ex-lead

  • Test
  • Fiche
  • Vidéo et Galerie

Strike Vector EX plante le décor dans un univers futuriste, dans lequel l’humanité est contrainte de fuir la Terre mais se contente de s’installer dans les airs, grâce à des plates-formes aériennes, mais continue à se livrer à une guerre sans merci. Heureusement, pour mieux attaquer vos semblables, vous disposez de votre arme ultime : un Vector, puissant avion de chasse aux manœuvres multiples. De quoi prendre un pied d’enfer dans les airs.

strike-vector-ex-007Vers l’infini et au-delà

A vous de livrer vos combats dans ce jeu de tir un peu particulier, dans lequel vous pouvez choisir de jouer en FPS ou en TPS, même si, il faut le dire, jouer en FPS donnera tout son sens au jeu. Pour vous démarquer, le jeu vous propose une ultra-personnalisation, de votre Vector comme de vos armes, vous permettant ainsi de posséder un arsenal bien à vous, compte tenu du fait qu’il existe pas loin de 10.000 combinaisons différentes d’armes, d’éléments spéciaux, mais également d’armures.

Le joueur a la possibilité de choisir deux armes pour son vaisseau, sur lesquelles il dispose de deux perks encore une fois personnalisables grâce aux équipements. Au niveau du pilotage de votre Vector, rien de bien compliqué, si ce n’est que la bête avance vite, très vite, et qu’il faudra avoir les bon réflexe pour éviter le décor ou enclencher rapidement le mode harrier, qui vous permettra de vous arrêter en mode stationnaire, si vous ne voulez pas exploser en plein vol.

strike-vector-ex-004La guerre dans les étoiles

Une fois paré pour aller combattre, vous allez devoir choisir vos modes de jeu et vos environnements. Si l’ancienne version du jeu proposait 5 environnements et 3 modes de jeu (death match, domination et race), cette toute nouvelle version dispose de 15 maps et étale un mode solo plus que complet avec des scènes cinématiques, un scénario comprenant 15 missions, des mini-jeux et des missions secondaires, mais également un nouveau mode escarmouche, où il faudra affronter l’IA.

La survie, l’attaque, la destruction et les duels seront au cœur de vos combats et de vos parties les plus épiques. Si la baston à pleine vitesse n’est pas tellement votre tasse de thé, vous pouvez toujours enclencher le mode harrier pour naviguer à vitesse plus lente. C’est d’ailleurs là le secret d’un bon pilotage, de savoir doser son mode jet et son mode harrier pour enchaîner avec beauté et précision les loopings, les zig-zag et les pointes de vitesse.

strike-vector-ex-003Grand et beau

Toutes ces explosions de vaisseaux touchés tombant dans le vide, ce ballet aérien de véhicules aériens lancés à pleine vitesse et ralentissant pour exécuter des manœuvres savamment soignées, ne peuvent que ravir les yeux, surtout lorsque la partie graphique du jeu est de base assez impressionnante, grâce à la sublimation d’un jeu déjà beau dans son ancienne version, le tout tournant en 1080p et 60 FPS sur Unreal Engine 4.

On apprécie en outre l’immensité des maps qui permettent une étendue de gameplay assez intéressante pour un jeu où l’on pilote des avions qui volent à grande vitesse, mais également le design et la diversité qui semblent avoir été soignés par les développeurs, soucieux de nous livrer des maps toute aussi différente les unes que les autres. Niveau challenge, l’IA est redoutable et vient corser un jeu déjà résolument fun quand il s’agit d’affronter jusqu’à 11 joueurs supplémentaires dans un des modes multi-joueurs.

Pour ceux qui apprécient les jeux de tir aériens, Strike Vector EX est sans conteste un des musts du genre. Agréable à l’œil, facile à maîtriser, tout en proposant un challenge suffisamment conséquent pour ne pas se lasser du jeu, les avantages sont légions et on y retrouve peu de défauts. Une période d’adaptation sera nécessaire pour contrôler son vaisseau avec brio : maîtriser le savant mélange de la vitesse et de la précision, après quoi ce sera un jeu d’enfant de voltiger tout en pulvérisant l’ennemi dans une animation digne d’un feu d’artifice.

 Type :  Action / Arcades / Shooter
 Développeur :  Ragequit Corporation
 Age/Pegi :  12+
 Sortie :  30.08.2016
 Multi-joueurs :  Jusqu’à 12 joueurs
 Plates-formes :  PS4 / One
 Testé sur :  PlayStation 4

  • Un challenge constant,
  • Un jeu vraiment beau,
  • Des maps gigantesques,
  • Une ultra-personnalisation à tous les niveaux,
  • Nombreux modes de jeu.

  • Un temps d’adaptation avant de maîtriser la juste-nuance entre vitesse et précision,
  • Pas le temps de s’arrêter sur les détails de la map, car tout va trop vite.

Ma note

Jouissif

On prend plaisir à voler dans son Vector ultra-personnalisé que l’on aura pris soin de « pimper » à souhait, aussi bien sur les skins que sur l’arsenal. Sauf qu’on en oublierait presque le but premier de la chose, si vous devez maîtriser parfaitement la navigation à bord de votre avion de chasse, combinant parfaitement vitesse et précision, c’est bel et bien pour démolir tous les ennemis alentours. Cette version upgradée de Strike Vector est bien plus belle et bien plus riche que son prédécesseur, mais possède néanmoins tous les atouts que le jeu initial possédait déjà. Strike Vector EX est donc le bienvenu sur consoles de salon, une bien belle occasion de se parer de nouveaux atouts.

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Railway Empire – Complete Collection, maintenant disponible

L’éditeur de jeux vidéo de stratégie Kalypso Media et le développeur Gaming Minds Studios, sont fiers d’annoncer aujourd’hui …

Brawlhalla est désormais disponible sur Mobile

Ubisoft annonce que le jeu de combat épique et free-to-play Brawlhalla est disponible pour tous …

Astrea, la nouvelle Héroïne de For Honor est disponible

Ubisoft annonce la sortie d’une nouvelle Héroïne de For Honor® dans le cadre de la mise …

S2Pmag Forums Test : Strike Vector EX (PS4)

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Test : Strike Vector EX (PS4)
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :