Home / robotique / Test : laveur de sols iRobot Braava Jet 240

Test : laveur de sols iRobot Braava Jet 240

Société américaine cotée au NASDAQ, iRobot, surtout connue pour ses aspirateurs autonomes Roomba, diversifie dès à présent son offre avec un robot laveur de sols, le Braava jet 240.

Alors que la robotique a propulsé l’humanité dans une nouvelle révolution industrielle, la société iRobot s’est positionnée sur ce marché, qu’on imagine très lucratif dans les années à venir, il y a plus d’une décennie déjà. Et pour rester l’un des acteurs majeurs de ce marché, il faut innover et offrir de nouveaux produits.

C’est justement le cas du laveur de sols Braava jet 240 ! Avec ses 1,26 kg et son design compact, le Braava jet 240 est un véritable passe-partout. Conçu pour nettoyer à fond tous types de sols durs, il sait se faufiler même dans les endroits les plus difficiles d’accès, et offrir, au final, un rendement qui pourrait vous surprendre.

braava-2

Et son utilisation est enfantine ! Livré avec trois patins de lavage (humide de balayage mouillé et balayage à sec), il adaptera immédiatement son lavage et son balayage en fonction du patin que vous lui aurez attaché. Remplissez ensuite son réservoir d’eau et créez une limite invisible dans laquelle il évoluera. Celui-ci ne dépassera jamais la zone programmée. Puis appuyer simplement sur la touche CLEAN, le Braava jet 240 fera ensuite le job. Une fois le travail terminé, il reviendra sur son lieu de départ et s’arrêtera tout seul. Ah oui, une chose importante, il faudra le recharger avant chaque utilisation. Comptez 2 heures pour une recharge.

Le Braava jet 240 couvre une distance de 20 m2 par cycle de nettoyage. Donc, il faudra le déployer à travers votre appartement pour un lavage complet.

Et franchement, le Braava jet 240 fait des miracles. Il parvient à supprimer des taches pourtant bien ancrées au sol. Consciencieux et fiable, pas un cm2 ne lui échappe.

Vendu CHF 249.-, prix catalogue, le Braava jet 240 est fourni avec 6 jeux de patins de nettoyage (comptez CHF 9.90 par duo de patins lorsque vous serez en rupture de stock), une batterie Lithium-ion, un chargeur de batterie et un guide d’utilisation.

Entre le Roomba et le Braava, vos efforts seront minimum et votre gain de temps important. Voilà une intéressante idée cadeau pour les fêtes de fin d’année.

  • Léger et compact
  • Efficacité
  • Le temps de recharge

Mon avis :

Le Produit

Efficace !

Le Braava jet 240 fait des miracles. Il parvient à supprimer des taches pourtant bien ancrées au sol. Consciencieux et fiable, pas un cm2 ne lui échappe.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

A Hate in Time sortira le 18 octobre sur Nintendo Switch

Succès incontournable sur Kickstarter, le jeu de plateformes 3D développé par Gears for Breafast, « A Hate in Time », déjà vendu à …

La SEGA Mega Drive rajeunit de trente ans

“Genesis Does”. Une phrase simple qui faisait frémir la concurrence. Plus qu’un slogan accrocheur, c’était …

Doraemon Story of Seasons, le 11 octobre sur PC et Nintendo Switch !

Bandai Namco vient d’officialiser la date de sortie de « Doraemon Story of Seasons » en Occident. Les amateurs de la série « Harvest Moon » …

S2Pmag Forums Test : laveur de sols iRobot Braava Jet 240

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  AllumeTaSalade, il y a 12 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #74208 Répondre
    Claude Talaber
    Claude Talaber
    Admin bbPress

    Société américaine cotée au NASDAQ, iRobot, surtout connue pour ses aspirateurs autonomes Roomba, diversifie dès à présent son offre avec un robot lav
    [Lire l’article complet: Test : laveur de sols iRobot Braava Jet 240]

  • #74209 Répondre

    Texte rédigé par le département marketing de chez iRobot?

  • #74210 Répondre
    Eric Rivera
    Eric Rivera
    Admin bbPress

    D’un côté, ça aurait été plus intéressant, on aurait au moins pu le facturer et gagner 20 balles avec. De quoi payer les les clopes…

  • #74211 Répondre

    En tous cas, on n’aurait pas vu la différence. On dirait vraiment une publicité pour iRobot. Et étant propriétaire d’un roomba, je vois très bien que ce n’est pas du tout objectif. On peut donc légitimement se poser la question.
    Le problème, c’est que ça nuit gravement à la crédibilité des autres tests quant on lit celui-là.

Répondre à : Test : laveur de sols iRobot Braava Jet 240
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :