Home / Games / La Nintendo NX devient la Nintendo Switch

La Nintendo NX devient la Nintendo Switch

Les plus férus d’entre vous étaient devant leur écran hier à 16h00 pour découvrir la première présentation officielle en vidéo de la Nintendo NX. Que dis-je, il faut dorénavant la nommer la Nintendo Switch !

nintendoswitch_une

Cette vidéo, sous forme de publicité, longue de 3 minutes dévoile enfin, sans trop en dire sur la technologie embarquée, la tant attendue console hybride de Nintendo, la Switch. Elle est dotée d’un dock relié à votre téléviseur qui fera office de console de salon mais aussi de chargeur. Mais attention, l’unité centrale de la Switch se trouve être la tablette à écran LCD qui fera office de console portable et vous permettra de continuer à jouer partout où vous irez. Pour se faire, il faudra clipper les deux Joy-Con (L & R), les manettes de la console, sur l’écran LCD et le tour sera joué. Par contre, on ne sait pas encore si son écran sera tactile ou pas. Notons que pour un confort de jeu accru dans votre salon, une manette pro sera aussi de la partie. On sait aussi qu’un mode multijoueur permettant à 4 joueurs avec 2 Switch de s’affronter sera présent. La Switch supportera aussi les Amiibo, les célèbres figurines de Nintendo.

Et comme pressenti, elle utilisera comme support des cartouches. Justement, côté jeux disponibles lors de son lancement en mars 2017, il faudra compter sur The Legend of Zelda: Breath of Fire, un nouveau Super Mario et Mario Kart mais aussi sur NBA 2K et le jeu Skyrim. Mais les annonces vont certainement s’enchainer durant les mois à venir. Par contre, on ne connait pas encore son prix. Finalement, signalons que l’annonce de Nintendo semble avoir déçu les investisseurs puisque l’action Nintendo perdait 6% à la bourse de Tokyo après cette annonce.

Ah oui, une dernière chose, si la Wii U fut délaissée par de nombreux studios, la Switch pourra compter cette fois sur de nombreux partenaires :

nintendoswitch_3

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Concours : gagnez le jeu “The Legend of Zelda: Link’s Awakening” pour Switch !

26 ans après sa sortie sur Game Boy, The Legend of Zelda: Link’s Awakening fait …

VAMPIRE: THE MASQUERADE – BLOODLINES 2 : PARADOX INTERACTIVE DÉVOILE LA FACTION DES BARONS !

Paradox Interactive a révélé une nouvelle faction de Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2. Il s’agit des Barons.  Les …

Fourmi au cinéma !

Le jeune Théo, surnommé Fourmi, aimerait redonner de l’espoir à son père, Laurent, un grand …

S2Pmag Forums La Nintendo NX devient la Nintendo Switch

Ce sujet a 1 réponse, 3 participants et a été mis à jour par Wildtablo Wildtablo, il y a 1 an et 1 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #74198 Répondre
    Claude Talaber
    Claude Talaber
    Admin bbPress

    Les plus férus d’entre vous étaient devant leur écran hier à 16h00 pour découvrir la première présentation officielle en vidéo de la Nintendo NX. Que
    [Lire l’article complet: La Nintendo NX devient la Nintendo Switch]

  • #74199 Répondre
    Wildtablo
    Wildtablo
    Participant

    J’y étais! Par contre, concernant les jeux de lancement, rien n’a été confirmé. Pire, entre temps, les éditeurs de NBA 2K et Skyrim ont même annoncé que ce ne serait pas forcément le cas (confirmant uniquement un “partenariat” avec Nintendo)…

  • #74200 Répondre

    Mouais… j’avoue que je suis sceptique et que je ne vois pas vraiment l’intérêt de la bête. Tout ce mystère pour ça… je suis aussi déçu que les actionnaires pour le coup.

Répondre à : La Nintendo NX devient la Nintendo Switch
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :