Home / Techno / Cheval de Troie : une variante de Locky se propage par Facebook et LinkedIn

Cheval de Troie : une variante de Locky se propage par Facebook et LinkedIn

Si la sécurité vous tient à coeur, méfiance avec Facebook et LinkedIn. Des chercheurs en sécurité ont découvert un nouveau ransomware, variante de Locky, qui utilise les failles de ces 2 réseaux sociaux pour s’installer sur les PC.

Les failles sur Facebook et LinkedIn rendent possible le téléchargement d’images sans l’accord de l’utilisateur sur leur disque dur. Le ransomware s’y cache, en prenant l’apparence d’une image, qui s’installera si par malheur l’utilisateur l’ouvre.

La suite des opération est identique aux autres ransomwares de type Locky, à savoir un chiffrement intégral des données et une demande de rançon pour récupérer le code, sous peine de destruction de celui-ci.

Du côté de Facebook, on réagit en rejetant la faute sur Chrome et ses extensions, sans apporter de solution pour l’instant. Prudence donc en ouvrant des fichiers non sollicités sur ces 2 réseaux sociaux.

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Xbox Game Pass : les arrivées du mois de novembre

Carto (Console & PC) ID@Xbox – 27 octobre Séparée de sa grand-mère lors d’une tempête, …

« Glory » d’Elizabeth Wetmore

Roman choral fort et puissant, « Glory » d’Elizabeth Wetmore raconte les retombées d’une terrible agression dans …

Destruction AllStars : décale sa sortie

A quelques jours de la sortie de la PlayStation 5, Sony perd l’un de ces …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Cheval de Troie : une variante de Locky se propage par Facebook et LinkedIn
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :