Home / Android / Sony annonce les premiers jeux mobiles sous le label ForwardWorks

Sony annonce les premiers jeux mobiles sous le label ForwardWorks

Sony, lors d’une récente présentation, a annoncé à Tokyo le line-up initial des titres mobiles qui sortiront sous son nouveau label ForwardWorks. Un label créé en mars dernier pour se positionner sur le marché des smartphones en mettant en avant le portfolio avantageux des propriétés intellectuelles de Sony.

Les titres, partagés sur le compte japonais Twitter de PlayStation incluent des franchises appréciées, qui seront rendus disponibles petit à petit sur iOS et Android.

On y retrouve Minna No Golf, qui sortira au printemps 2017 au Japon, puis Yuusha no Kuseni Konamai Kida Dash! sur iOS et Android en été 2017. Le troisième titre sera un nouveau Arc The Lad, un jrpg, séquelle de l’histoire originale, créée par le même studio qu’à sa base sur console. Ensuite, on découvre également que Wild Arms sera également de la partie, pour fêter les 20 ans de la série, également développé par l’équipe du studio principal. Des portages qui devraient donc être soignés. On pourra encore ajouter à la liste Dokodemo Issho, PaRappa the Rapper et Summer Holiday 20th Century, à des dates qui seront annoncées plus tard.

De plus, des franchises third party seront de la partie, en collaboration avec Nippon Ichi Software, incluant Disagaea et Yomawari: Night Alone. Square Enix se joindra également à la fête, avec un projet qui sera dévoilé début 2017.

ForwardWorks lancera également un nouveau game original, Sora to Umi no Aida (Aida of Sky & Sea), sous la direction de Sakura Taisen, le créateur de Oji Hiroi. Enfin, un projet de jeu hybride, à mi-chemin entre le jeu de cartes et le jeu mobile, Project FIELD vera lui aussi le jour, avec un premier deck dédié à l’univers de Yo-kai Watch, en collaboration avec Level-5.

Voilà qui annonce un sacré beau line-up, solide, pour l’arrivée des jeux mobiles de Sony, même si les plus ronchons se diront que nombre de titres de celui-ci n’auraient pas fait de mal en une version PS4…

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Soucis techniques…

Comme vous l’avez sans doute remarqué, nous faisons face à quelques soucis techniques depuis quelques …

Disciples: Liberation offre un premier aperçu de son gameplay

L’éditeur Kalypso Media et le développeur Frima Studio dévoilent un trailer de gameplay pour Disciples: Liberation, un tout nouveau RPG …

Prime Matter et Massive Work Studio signent un accord d’édition mondial pour Dolmen

Prime Matter et Massive Work Studio s’associent pour la sortie de Dolmen, un action-RPG à la troisième personne se …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.