Home / Techno / Smartwatch / Matrix Powerwatch : rechargée à la chaleur corporelle

Matrix Powerwatch : rechargée à la chaleur corporelle

Les montres connectées ont toutes, à l’heure actuelle, un gros point noir : leur autonomie. La Matrix Powerwatch est un montre connectée un peu différente. Elle fonctionne à la chaleur corporelle en utilisant l’effet thermoélectrique…

Cet effet, découvert en 1821 par Thomas Seebeck, est présent dans certaine matériaux, comme le tellure et le bismuth, et permet de transformer la chaleur en courant électrique. En pratique, néanmoins, le rendement de ces systèmes est faible, mais visiblement suffisant pour faire fonctionner et recharger une smartwatch comme la Powerwatch, qui promet carrément deux ans d’autonomie lorsqu’elle n’est pas portée.

La montre, plutôt basique dans ses fonctions, puisque dénuée de GPS ou de moniteur de fréquence cardiaque, a été présentée en novembre dernier et a été financée à hauteur de 738 900 dollars sur les 100000 demandés initialement. D’ailleurs, la campagne se termine ces jours-ci, et la Powerwatch y est proposée pour 129$ en early bird. Un projet à suivre, qui pourrait bien donner des idées à d’autres constructeurs.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Cinq nouveaux personnages jouables rejoignent le casting de Fairy Tail

KOEI TECMO Europe et GUST Studios ont révélé aujourd’hui cinq nouveaux personnages jouables ainsi que de nouveaux détails …

Amazon viendra concurrencer Stadia en 2020 !

Après un lancement, mardi dernier, annoncé comme un gros flop pour Stadia, la plateforme de …

Bleep Bloop se lance sur PS4 le 26 décembre

Bleep Bloop, est l’un des premiers jeux de Zerouno Games, dont le lancement initial s’est …

S2Pmag Forums Matrix Powerwatch : rechargée à la chaleur corporelle

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Matrix Powerwatch : rechargée à la chaleur corporelle
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :