Home / Games / La finale de la Swiss Nintendo League le 4 février à Berne

La finale de la Swiss Nintendo League le 4 février à Berne

Oyez, Oyez ! Voici une date à marquer en rouge dans votre agenda ! Le samedi 4 février se tiendra, à l’Eventforum Bern (Fabrikstrasse 12 – 3012 Bern), le second Championnat Suisse Nintendo et la grande finale de la Swiss Nintendo. L’année dernière, le premier Championnat Suisse avait d’ores et déjà été une véritable réussite et avait attiré à Berne plus de 600 spectateurs passionnés d’e-sport.

Ce rendez-vous vidéoludique permettra aux meilleurs joueurs et joueuses suisses de s’affronter sur diverses licences de Nintendo. L’événement e-sport de ce début d’année en Suisse verra les participants s’affronter dans quatre disciplines pour le titre de Champion Suisse: deux fois dans l’amusant jeu de combat Super Smash Bros. for Wii U (dans les disciplines 1 vs 1 et 2 vs 2), dans le spectaculaire jeu de course Mario Kart 8 ainsi que dans les éditions Pokémon Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Cet événement récompensera les joueurs en tête du classement de la ligue ayant rassemblé le plus de points dans les jeux précités lors d’une série d’événements qui se sont tenus durant l’année 2016. Le Championnat Suisse de Pokémon constitue par ailleurs un important  « Midseason Showdown », au cours duquel les joueurs peuvent récolter des points afin de se qualifier pour le Championnat du monde.

En route pour Las Vegas !

Mais ce n’est pas tout ! Le Champion Suisse 2016 dans la discipline solo 1 vs 1de Super Smash Bros. sur Wii U, se verra offrir par Nintendo un voyage (vol+hôtel+frais de participation) aux EVO Championship Series de Las Vegas !!! De quoi se sur-motiver pour être le meilleur ! Quant aux autres champions des autres jeux et disciplines, ceux-ci repartiront avec des consoles Nintendo Classic Mini ou avec une Nintendo Switch. Enfin, pas tout à fait, puisque la nouvelle console de Nintendo ne sortira chez nous que le 3 mars prochain.

Vous ne tenez plus en place et souhaitez participer à cet événement ? Rien de plus, simple, il suffit de vous rendre sur la page Swiss Nintendo League et vous y inscrire. Que ce soit pour le fun ou pour devenir le Champion Suisse, Nintendo vous souhaite nombreux. Bien entendu, l’événement est gratuit, autant pour les participants que pour les spectateurs (aucune inscription au préalable à faire pour les spectateurs) qui pourront suivre les confrontations en direct et soutenir les participants.

L’événement débutera le samedi 4 février à 08h00 et les tournois se dérouleront aux heures suivantes :

Super Smash Bros sur Wii U (1 vs. 1): 11 h 00
Super Smash Bros sur Wii U (2 vs. 2): 09 h 00
Mario Kart 8: 10 h 00
Pokémon Soleil/Lune: 10 h 00

Notez qu’une inscription sur place jusqu’à 30 minutes avant le début du tournoi est possible pour autant qu’il reste des places.

Voilà donc un événement que les amateurs d’e-sport ne louperont pour rien au monde !

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Huawei : rendre le sourire audible

Avec la campagne « True Stories » et en s’appuyant sur six projets différents, Huawei …

Wreckfest : la seconde place ? Hors de question !

Le coureur n’a qu’un seul objectif : Gagner. Vous voulez être un champion ? Alors …

LA DATE DE SORTIE DE THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III EST REPOUSSÉE A OCTOBRE !

NIS America a le regret de vous informer que la sortie de The Legend of Heroes: Trails …

S2Pmag Forums La finale de la Swiss Nintendo League le 4 février à Berne

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Claude Talaber Claude Talaber, il y a 2 ans et 5 mois.

Répondre à : La finale de la Swiss Nintendo League le 4 février à Berne
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :