Home / Games / Nintendo Switch / Nintendo Switch : un bon départ au Japon et aux U.S.A.

Nintendo Switch : un bon départ au Japon et aux U.S.A.

Visiblement, l’engouement pour la nouvelle console de Nintendo, la Nintendo Switch, malgré un line-up de lancement léger, est bien présent. Les premiers chiffres pour le Japon et les Etats-Unis sont tombés, et ils sont très bons.

Du côté de l’archipel japonais, les joueurs se sont rués sur la Nintendo Switch pour l’acquérir. En seulement trois jours, soit du 3 au 5 mars, la console y a trouvé 330 637 acheteurs. A titre de comparaison, la PS4 s’était écoulée à 322000 unité tandis que la Wii reste la championne sur la même période, avec 372000 machines vendues. Zelda, qui accompagne le lancement, se serait écoulé à 193060 exemplaires, toujours sur ces 3 jours.

Aux Etats-Unis, c’est Reggie Fils-Aimé, le boss U.S. de Nintendo qui évoque là aussi des chiffre record, après la chaîne de magasins GameStop qui avait parlé de meilleur lancement de ces dernières années. Le président de Nintendo of America a affirmé qu’aucune console de Nintendo ne s’était mieux vendue que la Switch durant les deux premiers jours de lancement. Elle fait donc mieux que la Wii, ce qui est un excellent départ, tandis que Zelda est la meilleure vente d’un jeu hors bundle, battant pour l’occasion le record détenu par Super Mario 64.

Un excellent départ donc sur ses deux territoires pour la Switch, qui restera naturellement à confirmer sur la durée. Une affaire à suivre donc…

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Yu-Gi-Oh! Duel Links : l’univers de ZEXAL est désormais disponible

La 30èmeBoîte Principale apporte des cartes compatibles avec l’Invocation Xyz dont Numéro 39 : Utopie …

« Jeux de dames » d’André Buffard

Après le succès de son premier roman Le Jeu de la défense, André Buffard, avocat …

EA SPORTS FIFA 21 dévoile sa bande-son !

Electronic Arts Inc, a dévoilé la bande-son officielle d’EA SPORTS™ FIFA 21 avec des musiques …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Nintendo Switch : un bon départ au Japon et aux U.S.A.
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :