Home / Games / Nintendo Switch : elle s’est vendue à 519’504 exemplaires au Japon le premier mois.

Nintendo Switch : elle s’est vendue à 519’504 exemplaires au Japon le premier mois.

Le Japon, mère-patrie de Nintendo et de sa console hybride la Switch, a publié les chiffres pour le premier mois de vente de la dernière console de Nintendo. Avec 519’504 exemplaires écoulés, la Switch fait mieux que la PS4 (439’810 exemplaires), mais moins bien que la WiiU qui s’était vendue lors des 30 premiers jours de commercialisation au Japon à 557’901 exemplaires.

Un écart qui s’explique par la période de lancement des deux consoles de Nintendo. La WiiU avait profité des fêtes de fin d’année pour s’installer dans les chaumières nippones alors que la Switch a été lancée début mars, une période moins propice aux achats compulsifs.

On espère donc que la Switch évoluera dans les mois à venir au niveau, ou supérieur, à la PS4, car si elle devait prendre le même chemin que la WiiU, l’avenir de Nintendo serait alors incertain. Reste plus qu’à comparer les prochains chiffres de ventes des marchés nord-américains et européens qui seront publiés très prochainement.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Cities: Skylines est désormais disponible en version physique sur Nintendo Switch

Paradox Interactive a annoncé aujourd’hui que Cities: Skylines, développé par Tantalus Media, est désormais disponible en version physique …

Huawei : rendre le sourire audible

Avec la campagne « True Stories » et en s’appuyant sur six projets différents, Huawei …

Wreckfest : la seconde place ? Hors de question !

Le coureur n’a qu’un seul objectif : Gagner. Vous voulez être un champion ? Alors …

S2Pmag Forums Nintendo Switch : elle s’est vendue à 519’504 exemplaires au Japon le premier mois.

Mots-clés : 

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Claude Talaber Claude Talaber, il y a 2 ans et 3 mois.

Répondre à : Nintendo Switch : elle s’est vendue à 519’504 exemplaires au Japon le premier mois.
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :