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Aperçu : Starblood Arena et Farpoint

Le 5 avril, PlayStation organisait à Munich le PlayStation Experience, occasion pour nous d’y découvrir principalement deux nouveaux titres dédiés au PS VR, Starblood Arena et Farpoint. Voici nos impressions sur ces 2 shooters qui arriveront très bientôt sur PS4.

Starblood Arena

Cet héritier de Descent, très axé multi et développé par WhiteMoon Dreams se laissait découvrir dans des parties en solo contre des bots plutôt coriaces. Les niveaux s’y découpent en arènes qui intègrent une bonne part de verticalité, ce qui ajoute de la profondeur au gameplay, déjà nerveux, qui devient de fait endiablé. Neuf pilotes et des vaisseaux aux attaques spéciales et caractéristiques spécifiques y étaient jouables, le tout incluant une bonne part de personnalisation. Le cockpit du vaisseau est bien visible en jeu, tandis que la visée associée à la direction du regard parvient à bien aider le joueur. L’ensemble est suffisamment bien réalisé pour éviter malgré la vélocité de l’ensemble au joueur de souffrir de motion sickness. De plus, le pilotage s’avère très intuitif, et c’est rapidement que la prise en main s’opère, alors que l’on sent bien qu’à contrario pour devenir un as du pilotage et réussir les kills, il faudra tout de même une bonne part d’entrainement. Les grandes arènes sont pensées pour un jeu dynamique, même si certains recoins permettent de jouer les camper et de tenter quelques kills à la façon sniper. À noter encore que des power up étaient de la partie, pour ce titre qui arrivera tout prochainement sur la PS4 à destination du PS VR, puisque calé sur le 12 avril pour sa sortie. Il inclura divers modes dédiés au multi, comme le classique deatchmatch, le team deathmach, un mode à la sauce Rocket League ou encore un mode coopératif dans lequel il faudra anéantir des ennemis arrivant par vagues.

Farpoint

Un autre titre dédié au PS VR, Farpoint, était disponible à l’essai à ce PSX. Il s’agit ici d’un jeu de tir à la première personne prenant part dans un univers qui n’est pas sans rappeler Starships Trooper, du moins dans le premier niveau découvert à l’occasion. Il y s’agissait d’annihiler une horde d’araignées, dont une géante du plus bel effet. Pour ce faire, en plus de se coiffer du PS VR, le jeu s’accompagnait du PS VR

Le fusil Aim Controller

Aim Controller, un accessoire en forme de fusil, développé spécialement par Sony pour ce genre de titre. L’impression de tenir en main le fusil d’assaut ou le shotgun présent via le PS VR était du coup vraiment bluffant, avec une mention spéciale au système de visée parfaitement réalisé, pour lequel on se prenait rapidement à fermer un œil pour mieux réaliser les kills. Autant dire que l’immersion est totale, d’autant que pour se mettre à couvert, il fallait se rendre directement derrière un élément de décor, aucune touche sur le PS VR Aim n’étant dédiée à cette fonction. Ce qui est logique dans le processus immersif de Farpoint. Du côté des graphismes et de l’animation, on sent bien que Farpoint est un petit cran au-dessus de ce que l’on a pu voir jusqu’ici, sans effet trop visible d’alliassing, tandis que les textures et l’environnement graphique sont très bien rendus via le PS VR, le tout sans désagrément notable relativement au motion sikness. Pour ce qu’il en est de la durée de vie du jeu, on nous a assuré que la partie solo pourrait tenir les joueurs en haleine durant 6 heures, avec 5 armes différentes, alors que 4 maps seront jouables en coopération, dans ce titre ou en plus des aliens, des drones et robots feront partie des ennemis. Prévu pour le 17 mai prochain, Farpoint devrait intéresser les amateurs de FPS en immersion totale. Il pourra être acheté avec le PS VR Aim Controller pour encore plus d’immersion, ce dernier étant proposé avec le jeu pour 79,90$ sur territoire U.S., soit pour un peu moins de 100 francs.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

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Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 2 ans et 5 mois.

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