Home / Au cinéma / L’Opéra de Paris au cinéma

L’Opéra de Paris au cinéma

Une saison dans les coulisses de L’Opéra de Paris.

  • Critique
  • Galerie
  • Fiche

Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l’Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d’une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde. Durant un an et demi, Jean-Stéphane Bron s’est totalement immergé dans l’univers de l’Opéra de Paris. On s’attendait à voir dans son documentaire, les coulisses de l’Opéra, à savoir le travail des nettoyeurs, des maquilleurs, des machinistes, etc. Et bien pas du tout, on assiste avec bonheur à plusieurs scènes insolites de la vie quotidienne comme l’accueil du Président Hollande pour la première de la saison, le recrutement d’un chanteur, le remplacement au pied levé d’un autre, les incertitudes de Benjamin Millepied quant à son départ, des répétitions diverses et variées. La caméra de Bron capte également des moments insolites comme celui où une danseuse achève sa prestation, retourne dans l’obscurité et s’effondre d’épuisement avant de repartir tout sourire saluer son public. L’immersion est d’autant plus totale que le documentaire est débarrassé de tout commentaire. Construite comme un kaléidoscope, cette plongée au cœur de l’Opéra de Paris, entre passions et tensions, est absolument fascinante. Elle nous permet de découvrir les joies et vicissitudes d’un collectif auquel nous n’avons jamais accès et de constater que le derrière de la scène est tout aussi passionnant que le devant. Jean-Stéphane Bron nous invite à un voyage captivant magnifié par les grands airs du répertoire.

L’Opéra de Paris

Un film de Jean-Stéphane Bron

Distributeur : Frénétic

Durée : 1h50

Age légal : 6 ans

Age suggéré : 12 ans

Mon avis :

Le Film

Fascinant !

Construite comme un kaléidoscope, cette plongée au cœur de l’Opéra de Paris, entre passions et tensions, est absolument fascinante

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Le G915 passe au tenkeyless

Le G915 TKL associe un design premium à des technologies de pointe et une ingénierie …

Games With Gold : le programme de Juin est disponible

Microsoft vient de lever le voile sur les nouveaux titres qui rejoindront les Games With …

Warhammer 40,000 : Mechanicus sortira sur consoles en juillet

Kasedo Games, le premier label d’édition numérique de Kalypso Media, annonce aujourd’hui que Warhammer 40,000 : Mechanicus, le …

S2Pmag Forums L’Opéra de Paris au cinéma

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: L’Opéra de Paris au cinéma
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :