Home / Au cinéma / Et les mistrals gagnants au cinéma

Et les mistrals gagnants au cinéma

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. 

  • Critique
  • Galerie
  • Fiche

Ils vivent dans l’instant. Durant 1 h 20, ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie.  Avec beaucoup de sérénité et d’amour ces cinq petits bouts d’Homme nous montrent le chemin du bonheur.

Donner de la vie aux jours quand on ne peut pas donner des jours à la vie : tel est le propos du documentaire bouleversant de l’auteure de Deux petits pas dans le sable mouillé. Tourné à hauteur d’enfants (le chef opérateur tournait avec la caméra sous l’épaule), ce film suit 5 enfants, malades mais heureux de vivre malgré tout. Mélange d’insouciance et de lucidité, passant en une seconde du rire aux larmes avant de retourner jouer, ces enfants font preuve d’humour et d’une belle énergie. Malgré la gravité du sujet, on rit souvent durant la projection suite aux remarques drôles de ces enfants ancrés dans le présent. La réalisation reste toujours pudique (même durant la scène du bain de Charles) et n’est jamais tire-larmes. Ayant perdu elle-même deux enfants suite à une maladie orpheline, Anne Dauphine Julliand nous livre avec ce documentaire poignant mais sans pathos, une magnifique ode à la vie.

Et les mistrals gagnants

Un film de Anne-Dauphine Julliand

Distributeur : Pathé distributions

Durée : 1h20

Date de sortie : 3 mai 2017

Age légal : 6 ans

Age suggéré : 6 ans

Mon avis :

Le Film

Poignant!

Ayant perdu elle-même deux enfants suite à une maladie orpheline, Anne Dauphine Julliand nous livre avec ce documentaire poignant mais sans pathos, une magnifique ode à la vie.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Le G915 passe au tenkeyless

Le G915 TKL associe un design premium à des technologies de pointe et une ingénierie …

Games With Gold : le programme de Juin est disponible

Microsoft vient de lever le voile sur les nouveaux titres qui rejoindront les Games With …

Warhammer 40,000 : Mechanicus sortira sur consoles en juillet

Kasedo Games, le premier label d’édition numérique de Kalypso Media, annonce aujourd’hui que Warhammer 40,000 : Mechanicus, le …

S2Pmag Forums Et les mistrals gagnants au cinéma

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Et les mistrals gagnants au cinéma
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :