Home / Games / La Fox se lance dans les jeux vidéo

La Fox se lance dans les jeux vidéo

La Fox, l’une des plus importantes sociétés de production cinématographique, vient de racheter l’éditeur de jeux sur mobiles Aftershock selon le très fiable Wall Street Journal. Avec cette acquisition, la Fox met un pied personnellement dans l’univers des jeux vidéo.

Aftershock rejoindra la division fraichement créée par la Fox, FoxNext, qui aura aussi pour but de développer des contenus interactifs autour de ses films comme par exemple la réalité virtuelle. Avec cette nouvelle division, la Fox compte développer de plus près le portage de ses franchises cinématographiques sur les mobiles et consoles de salon, et plus particulièrement les adaptations à venir dès 2020 d’une trilogie Avatar. Aftershock travaille déjà depuis plusieurs mois sur une version mobile d’Avatar en MMO. Le rachat de la Fox n’est donc pas anodin. Quant aux adaptations sur nos consoles de salon et nos PC, FoxNext a confié le développement de ses titres AAA aux studios Ubisoft, Lightstorm Entertainment et Fox Interactive.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Test – Captain Tsubasa : Rise of new champions

Surfant sur la hype autour de la franchise avec l’arrivée depuis le début d’année d’une …

« Sale bourge », le premier roman de Nicolas Rodier

« Sale bourge » est le premier roman de Nicolas Rodier. Il y décrit les étapes du …

Le mode classé d’Iron Harvest 1920+ est disponible !

KING Art Games annonce aujourd’hui que le STR acclamé par la critique, Iron Harvest 1920+, rejoint la …

S2Pmag Forums La Fox se lance dans les jeux vidéo

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: La Fox se lance dans les jeux vidéo
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :