Home / Games / Rovio lance Angry Birds Evolution sur Android

Rovio lance Angry Birds Evolution sur Android

Le studio finlandais Rovio et sa populaire franchise Angry Birds sont de retour sur nos mobiles avec la sortie de Angry Birds Evolution.
Pour l’instant disponible uniquement sur Android, Angry Birds Evolution n’est autre qu’un jeu de rôle. Un tournant majeur dans le gameplay de la franchise vient donc d’être franchi. Ce free-to-play, avec achats in-game, invite le joueur à monter une équipe d’oiseaux combattants pour mettre à mal les assauts de hordes de cochons malveillants. Pour y parvenir, un peu à la façon de Pokémon, il faudra collectionner une centaine d’oiseaux et sélectionner les meilleurs d’entre eux avant de partir au combat. Destinée avant tout à un public mature, cette nouvelle monture d’Angry Birds est truffée d’humour noir et de références culturelles.
Ce nouveau titre suffira-t-il à relancer les affaires du studio finlandais qui peine à remonter la pente depuis 2014, et cela malgré les nombreux produits dérivés découlant de cette franchise. Dans la foulée, on apprend que le géant chinois Tencent, leader mondial du jeu vidéo, aurait fait une offre de rachat d’un montant de 3 milliards $ pour acquérir le studio Rovio. Une affaire à suivre…

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Test – Marvel’s Iron Man VR : le géant aux pieds d’argile

Leader sur le marché grâce au succès du PlayStation VR, Sony continue de proposer de …

Giraffe and Annika dévoile en vidéo ses personnages et son gameplay

NIS America est heureux de dévoiler aujourd’hui un nouveau trailer consacré aux personnages et au gameplay …

“Canción sin nombre” au cinéma !

Pérou, au plus fort de la crise politique des années 1980.

S2Pmag Forums Rovio lance Angry Birds Evolution sur Android

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Rovio lance Angry Birds Evolution sur Android
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :