Home / Au cinéma / Loving en DVD & Blu-ray

Loving en DVD & Blu-ray

Mildred et Richard Loving s’aiment et décident de se marier.

  • Critique
  • Galerie
  • Fiche

Rien de plus naturel, sauf qu’il est blanc et qu’elle est noire dans l’Amérique ségrégationniste de 1958. L’État de Virginie où les Loving ont décidé de s’installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu’il quitte l’État. Considérant qu’il s’agit d’une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux. Ils iront jusqu’à la Cour Suprême qui, en 1967, casse la décision de la Virginie. Désormais, l’arrêt “Loving v. Virginia” symbolise le droit de s’aimer pour tous, sans aucune distinction d’origine.

C’est avec une retenue remarquable et sans jamais céder à la tentation du pathos larmoyant que Jeff Nichols relate l’histoire de ce couple interracial qui a changé la législation américaine. Et autant dire que le nom de famille de ce couple convient à merveille puisque c’est bien d’amour dont il est question entre Richard et Mildred Loving. A la fois sobre, simple, discret et puissant Loving exprime à merveille l’inquiétude, la peur, la ténacité et la force de l’amour. Le jeu, tout en émotions des acteurs, contribue à la réussite de ce film qui offre un magnifique plaidoyer pour le droit d’aimer.

Loving

De Jeff Nichols

Avec Ruth Negga, Joel Edgerton

Distributeur : frénétic

Durée: 123 minutes

Format : 16 :9 (2.39 :1)

Son : DD 5.1

Langues : anglais, français

Sous-titres: français pour sourds et malentendants

Bonus : –

Mon avis :

Le Film
Le DVD

Une réussite

Loving exprime à merveille l’inquiétude, la peur, la ténacité et la force de l’amour.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

A Hate in Time sortira le 18 octobre sur Nintendo Switch

Succès incontournable sur Kickstarter, le jeu de plateformes 3D développé par Gears for Breafast, « A Hate in Time », déjà vendu à …

La SEGA Mega Drive rajeunit de trente ans

“Genesis Does”. Une phrase simple qui faisait frémir la concurrence. Plus qu’un slogan accrocheur, c’était …

Doraemon Story of Seasons, le 11 octobre sur PC et Nintendo Switch !

Bandai Namco vient d’officialiser la date de sortie de « Doraemon Story of Seasons » en Occident. Les amateurs de la série « Harvest Moon » …

S2Pmag Forums Loving en DVD & Blu-ray

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Alexia Cerutti Alexia Cerutti, il y a 2 ans et 1 mois.

Répondre à : Loving en DVD & Blu-ray
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :