Home / Games / Impressions : Uncharted The Lost Legacy

Impressions : Uncharted The Lost Legacy

C’est du côté de Berlin, la semaine dernière, que nous avons pu poser nos doigts sur celui qui avait été la surprise révélée par Sony lors de la PlayStation Experience 2016 : Uncharted The Lost Legacy. Une petite heure de découverte, étoffée de quelques infos glanées auprès de membres du studio Naughty Dog présents pour l’occasion.

Une histoire de filles

Uncharted 4 s’étant terminé sur la mise à la retraite de Nathan Drake, les développeurs de Naughty Dog se sont rapidement attelés au développement de ce nouvel opus. Un titre qui initialement aurait dû être un DLC, qui s’étoffa rapidement au point de devenir un stand-alone imposant, puis un épisode à part entière. D’ailleurs, du côté des développeurs, on nous assure que ce volet inclut la plus grande aire de jeu jamais réalisée pour un Uncharted, tandis que la durée de vie de l’aventure solo, accompagnée d’un multi identique à celui d’Uncharted 4, serait plus conséquente que les premiers volets et à peine inférieure à Uncharted 4. De quoi voir venir. Comme la série est axée principalement sur la narration, c’est du côté de deux nouveaux personnages que Naughty Dog est allé puiser, histoire de pouvoir broder quelque chose de suffisamment conséquent pour nous tenir à nouveau en haleine.

Ainsi, c’est l’aventure de Chloe Fraser que nous découvrons dans The Lost Legacy, une chasseuse de trésors qui sera accompagnée par Nadine Ross, une mercenaire ayant rejoint sa cause. Cette dernière se comporte à la manière de Sully avec Nathan, l’accompagnant tout au long de l’aventure en l’aidant lors des combats, mais ne s’avérant jamais jouable. Voilà pour la mise en place avec les nouveaux personnages clés.

Ganesh et sa fameuse dent

Cette fois-ci, les artworks et autres graphismes prennent la direction de l’Inde. Et c’est toujours un régal visuel de redécouvrir la patte de Naughty Dog. C’est la dent de Ganesh que les deux protagonistes féminines recherchent dans cette Inde profonde, en une course avec un vilain et son armée de mercenaires qui tendent au même but. Si visuellement on reconnaît tout de suite la licence, dans la phase de jeu que nous avons pu parcourir, il en va de même pour les mécaniques de jeu et les axes de gameplay. D’ailleurs, la démo semblait presque un copié-collé de celle que nous avions pu découvrir pour Uncharted 4. Si cette dernière nous amenait à Madagascar au volant d’une jeep pour parcourir des pans entiers d’un décor de savane superbe, c’est à nouveau au volant d’une jeep équipée du même treuil, avec Nadine et Chloe cette fois-ci, que nous y découvrions une part de l’Inde illustrant The Lost Legacy. Hormis les paysages et les traits féminins des héroïnes, pas vraiment de changements. La jeep se conduisait de la même manière, les combats contre les mercenaires se déroulaient selon les mêmes mécaniques, très subtilement peaufinées, permettant toujours l’utilisation d’un grappin, et c’est du côté des mécanismes des petites énigmes que venait un soupçon de fraîcheur. Autant le dire, au niveau surprise, rien ne transparaissait dans cette démo d’un stage avancé de l’aventure principale d’à peine 45 minutes, parfaitement huilée, comme à l’habitude avec Naughty Dog.

Du solide, restera à découvrir le scénario

Cette non-surprise se voulant grandement rassurante sur l’aspect purement mécanique du titre, ce qui ne devrait nullement dérouter les amateurs de la licence, reste la question du scénario, dont malheureusement nous n’avons pas pu découvrir grand-chose. Tout au plus l’antagoniste principal semble doté d’une bonne part de charisme, à l’image des deux héroïnes qui ne manquent pas une occasion pour tailler une bavette, en replaçant au passage quelques allusions à Nathan Drake. Pour le reste, il faudra encore patienter jusqu’au 23 août prochain pour découvrir véritablement ce que nous réserve l’aventure de ce Uncharted The Lost Legacy en exclusivité sur PS4. Mais à n’en pas douter, habitués au travail réalisé jusqu’ici par Naughty Dog sur la licence Uncharted, il y a fort à parier que nous ne soyons pas déçus. Un nouvel épisode à part entière, dont nous ne manquerons pas de vous livrer notre test en temps voulu.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

SAMURAI SHODOWN sortira sur Nintendo Switch au premier trimestre 2020

SNK CORPORATION est fier d’annoncer que SAMURAI SHODOWN, le jeu acclamé par la critique sur Xbox One et …

Persona 5 Royal apprend la langue de Molière

ATLUS, le développeur derrière la série primée des Persona ouvre ses portes à de nouveaux joueurs avec de toutes nouvelles options …

La-Mulana 1 & 2 sortira le 20 mars 2020

NIS America est heureux d’annoncer que LA-MULANA 1 & 2sortirasur PlayStation®4, Nintendo Switch™ et Xbox One le 20 …

S2Pmag Forums Impressions : Uncharted The Lost Legacy

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Impressions : Uncharted The Lost Legacy
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :