Home / Au cinéma / Alien: Covenant en DVD & Blu-ray (concours inside)

Alien: Covenant en DVD & Blu-ray (concours inside)

2104, le vaisseau spatial USCSS Covenant de la société Weyland-Yutani1 vole vers sa destination, la planète Origae-6.

  • Critique
  • Galerie
  • Fiche

À son bord : son équipage, dont un androïde, Walter, 2000 colons en hibernation et 1140 embryons humains. Sa mission : implanter une colonie humaine sur Origae-6. Mais après une éruption solaire, l’USCSS Covenant subit plusieurs dégâts et perd son capitaine Branson dans un incendie. Pendant sa réparation, le vaisseau reçoit un message mystérieux provenant d’une planète inconnue, vraisemblablement viable et plus proche qu’Origae-6. Contre l’avis de Daniels, la veuve du capitaine Branson, Oram, le capitaine en second, décide de rejoindre la nouvelle planète. Sur place, l’équipage découvre l’épave d’un vaisseau inconnu et est recueilli par David, un androïde échoué sur cette planète quelques années auparavant et unique rescapé de la mission Prometheus.

Sixième et dernier épisode de la saga Alien en date, « Alien: Covenant » prend place après la mission Prometheus et nous dévoile enfin les véritables origines du xénomorphe (merci HR Giger !) le plus redouté de la galaxie. Initiateur de la saga et déjà aux commandes du précédent volet, le réalisateur et producteur britannique Ridley Scott, 79 ans tout de même, nous livre un épisode visuellement plus sombre que précédemment, plus proche du Huitième Passage, parsemé d’horreur et offrant à son spectateur un stress viscéral bienvenu. Feriez-vous confiance à un androïde en quête de la perfection et prêt à tout pour y arriver ?
Mais tout n’est pas parfait. Côté casting, si Michael Fassbender, qui tient deux rôles, est une fois encore remarquable, Katherine Waterston, l’actrice principale, ne parvient pas à nous faire oublier Noomi Rapace et encore moins Sigourney Weaver. Quelques temps morts et des déceptions côté scénario viennent un peu gâcher notre plaisir. Bien, mais pas génial ! Côté Blu-ray, la bande-son de la VO est absolument détonante ! Quant aux bonus, ils font le job !


Nous mettons en concours 2 x 1 Blu-ray de “Alien: Covenant” jusqu’au 15 septembre 2017.  Pour y prendre part, répondez simplement à la question dans le formulaire ci-dessous, qui apparaît pour les membres inscrits et connectés sur le site (si c’est la première connexion, essayez de rafraîchir la page si le formulaire n’apparaît pas). Conditions de participation.

Qui a réalisé ce film ?

CE CONCOURS EST TERMINE

Alien: Covenant en Blu-ray

De  Ridley Scott

Avec Michael Fassbender, Katherine Waterston, Billy Crudup

Distributeur : 20th Century Fox

Durée: 2h02

Format : Format 16/9 – 2.40:1

Son : Français (DTS 5.1), Anglais (DTS-HD 7.1), Italien (DTS 5.1)

Sous-titres: Français, Anglais, Néerlandais

Bonus : Scènes coupées et rallongées – USCSS Covenant – SECTOR 87 – PLANETE 4 – Master Class: Ridley Scott – Commentaire audio du réalisateur – Galerie de production – Les films annonces.

Mon avis :

Le Film
Le Blu-ray

Planquez-vous !

Sixième et dernier épisode de la saga Alien en date, « Alien: Covenant » prend place après la mission Prometheus et nous dévoile enfin les véritables origines du xénomorphe (merci HR Giger !) le plus redouté de la galaxie. 

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Test – Captain Tsubasa : Rise of new champions

Surfant sur la hype autour de la franchise avec l’arrivée depuis le début d’année d’une …

« Sale bourge », le premier roman de Nicolas Rodier

« Sale bourge » est le premier roman de Nicolas Rodier. Il y décrit les étapes du …

Le mode classé d’Iron Harvest 1920+ est disponible !

KING Art Games annonce aujourd’hui que le STR acclamé par la critique, Iron Harvest 1920+, rejoint la …

S2Pmag Forums Alien: Covenant en DVD & Blu-ray (concours inside)

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Alien: Covenant en DVD & Blu-ray (concours inside)
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :